Ce camion évite de justesse l’écolier qui traverse sous son nez

La scène filmée par un chauffeur norvégien fait froid dans le dos. L'enfant a véritablement frôlé la mort.

Heureusement, plus de peur que de mal pour ce petit Norvégien qui rentrait de l’école ! La vidéo rappelle les dangers de la route, même en tant que piéton. Elle a été publiée sur Youtube par Tor-Bjørn Kyrkjebø, le chauffeur du camion qui était derrière le bus. Il disposait d’une caméra embarquée dans son véhicule.

De bons réflexes qui sauvent la vie du garçon

En juin dernier, tandis que le routier traversait le petit village de Gol, en Norvège, un écolier a failli mourir sous ses yeux, écrasé par un camion arrivant en sens inverse. Car, en sortant du transport en commun, l’enfant passe derrière le car et s’élance sur la route… sans faire attention à la circulation !

J’ai vu ce qui se passait, mais il y avait peu de chose que je pouvais faire. Tout s’est passé très vite, quand j’ai vu les enfants courir sur la route, c’est comme si le temps s’était arrêté. Je tremblais de tout mon corps.

A raconté le principal témoin à NRK, un média norvégien.

Il a alors fait des appels de phare à son collègue qui arrivait en face puis a klaxonné de toutes ses forces. Heureusement, l’autre chauffeur a eu le réflexe de freiner. Désormais, la vidéo sert à sensibiliser les enfants au danger de la route. La compagnie de bus affirme que leur employé a fait descendre les écoliers a un arrêt approuvé. Néanmoins, une enquête sera menée afin d’éviter «des épisodes malheureux similaires à l’avenir».

Plus sur le sujet

Potins.net