Autriche : L’incroyable vidéo d’un tsunami venu du ciel va vous bluffer

La semaine dernière, l’alpiniste Peter Maier a filmé un phénomène climatique très rare au Lac Millstäter en Autriche : un tsunami venu du ciel.

Un tsunami tombé du ciel

L’alpiniste Peter Maïer a filmé un phénomène météorologique extrêmement rare au lac Millstätter, en Autriche. En effet, alors qu’un tsunami est un phénomène qui se produit à la suite d’un tremblement de terre sous-marin, ce dernier semble descendre tout droit du ciel. D’ailleurs, la scène qu’il a filmée donne l’impression qu’un seau d’eau se déverse dans le lac.

J’ai eu de la chance. De telles images sont impossibles à prévoir.

a déclaré l’alpiniste qui a immortalisé la scène.

Un phénomène d’une incroyable intensité

La vidéo intitulée Tsunami from Heaven (Tsunami venu du ciel) a été vue à plus d’un million de fois sur Facebook. Selon 7sur7, ce phénomène est en réalité une rafale descendante provoquée par un changement radical et soudain du vent. Il provoque un courant d’air très rapide vers la surface.

Phénomène d’une incroyable intensité, comme cette tempête de grêle en Sibérie, il représente un véritable danger dans le domaine de l’aviation. Toutefois, la plupart des avions sont désormais équipés d’un système permettant de détecter à l’avance ces changements brutaux de courants d’air.

Plus sur le sujet