Afrique du Sud : Quand un touriste essaie de caresser un lion lors d’un safari

Durant un safari en Afrique du Sud, des touristes ne se sont pas rendus compte du danger en caressant un lion. L'animal leur a vite fait comprendre qu'il n'était pas content.

Il est temps que l’on vous dise la vérité. Les lions et autres félins sauvages ne sont pas des gros chats. Vous ne pouvez pas les caresser comme si de rien n’était et espérer vous en sortir indemnes !

Une caresse furtive

C’est loin d’être la première fois que des touristes en plein safari sont la cible des animaux sauvages. On avait déjà vu un guépard montrer dans une voiture en Tanzanie. Un autre avait mangé la chaussure d’un touriste au Bostwana. Cette fois-ci, la nouvelle affaire a eu lieu en Afrique du Sud. Et elle constitue un rappel salutaire. Les animaux sauvages ne sont pas des jouets.

Ces touristes pensaient sans doute faire d’un lion sauvage leur nouvel ami. Alors qu’ils étaient à proximité des animaux dans leur véhicule, ils se sont enhardis. L’un d’entre eux a tendu la main pour adresser une caresse furtive à un des animaux. Cela aurait facilement pu lui coûter cher. Heureusement, il n’ont eu le droit qu’à un rugissement et à une grosse frayeur.

Pour le même prix, il sort le touriste par la fenêtre et le tue instantanément devant ses amis. C’était terriblement stupide comme attitude (…) Ces touristes ont eu beaucoup de chance

a commenté un guide sud-africain à nos confrères du Sun.

Plus sur le sujet