Métro de Milan : Un adolescent évite la mort à un enfant au péril de sa vie

Lorenzo Pianazza, 18 ans, a eu le bon réflexe. Alors qu'il attendait sur le quai d'une station de métro à Milan, un enfant est tombé sur les rails. Il n'a pas hésité une seconde et a couru à son secours.

Ce sont les caméras de vidéosurveillance qui ont capté la scène. On y voit un petit garçon, assis à côté de sa mère, se mettre à courir vers les rails. Dans son élan, le bambin tombe sur la voie de métro. De loin, Lorenzo l’a vu. Il se précipite donc vers lui et saute sur les rails pour éviter le pire.

« Je savais que je pouvais le faire »

Ce sauvetage héroïque dans le métro de Milan a depuis fait le tour des réseaux sociaux. La Republicca a retrouvé le jeune homme en question qui a expliqué :

J’ai vu que le train n’arrivait que dans une minute et demi. Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait, car ils étaient pétrifiés.

En voyant cette scène, Claudio Castellano, l’agent de la société de transport présent dans la station à ce moment là, a immédiatement fait arrêter le train.

Inquiet d’être recherché pour être descendu sur les voies, Lorenzo a au contraire été reçu et félicité par le maire de Milan, en compagnie de l’employé du métro.

Plus sur le sujet