#Paris: L’hommage du Metropolitan Opera de New York

Les hommages se sont multipliés tout au long du week-end. Samedi soir, l’orchestre du Metropolitan Opera a repris l’hymne national français afin de rendre hommage aux victimes.

Dirigé par Placido Domingo, L’Orchestre du Metropolitan Opera de New York a rendu hommage aux victimes des attentats à Paris, en interprétant l’hymne français, La Marseillaise.

À l’instar des supporters français à la sortie du Stade de Français, le prestigieux orchestre a voulu rendre hommage aux victimes des attentats qui ont choqué la France et le monde, en reprenant l’hymne Français en ouverture de la Tosca de Puccini. Le public s’est levé pour accompagner l’hymne repris par l’orchestre.

Cet hommage a été préparé pendant la journée par les équipes de la salle de concert. Dans les programmes, l’opéra avait placé une feuille avec les paroles pour que le public puisse reprendre en chœur la Marseillaise., en indiquant que ce préambule à la représentation était « une manifestation de solidarité à l’égard des citoyens de la France » (AFP).

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :