Les Z’Amours : Tex définitivement viré du jeu qu’il a animé pendant 17 ans

Les Z’Amours : Tex définitivement viré du jeu qu’il a animé pendant 17 ans
France 2 a tranché, après avoir mis à pied l’animateur Tex suite à une blague plus que douteuse, la chaîne a décidé de se séparer du présentateur de l’émission « Les Z'Amours ».

Invité de l’émission C’est que de la télé sur C8 le 30 novembre dernier, l’animateur et humoriste Tex avait fait une blague de mauvais goût sur la violence conjugale.

Comme c’est un sujet ultra-sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là. On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !

Suite aux vives réactions sur Twitter, Julien Courbet, présentateur de l’émission, a affirmé que C8 ne cautionnait pas de tels propos. Le principal intéressé avait lui-même fini par s’excuser sur le réseau social. Malheureusement cela n’a pas été suffisant.

La secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa, avait saisi le CSA pour dénoncer cette : « blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales. »

Les Z’Amours : L’émission perd son animateur phare

France 2 avait alors décidé de suspendre les tournages de l’émission Les Z’Amours que Tex présente depuis 17 ans. Ce dernier avait été mis à pied pour finalement être viré d’après Puremédias.

La chaîne lui rechercherait déjà un remplaçant. Cela ferait d’ailleurs plusieurs mois qu’il était question de trouver sa relève. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, avait déjà fait part de son regret de voir des « hommes blancs de plus de cinquante ans » toujours présents sur le premier groupe audiovisuel français de service public.

La chaîne a justifié ce licenciement de la manière suivante :

France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs. Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne. Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu.

De son côté, l’animateur a déclaré à Yahoo :

C’est terrible ce qui m’arrive. C’est incroyable. Je suis en train d’encaisser le coup.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net