Yassin et Dylan (Koh-Lanta) : Une stratégie établie avant le début du tournage

Yassin et Dylan (Koh-Lanta) : Une stratégie établie avant le début du tournage
Dernier éliminé de « Koh-Lanta », Yassin a révélé à MyTF1 avoir mis en place une stratégie avec son acolyte Dylan avant même que ne débute cette saison All Stars.

Vendredi dernier, Yassin et Alban ont été éliminés du jeu lors d’un épisode spécial binôme de Koh-Lanta. Devenu tête à abattre sur le camp, Yassin a alors entraîné un autre aventurier dans sa chute. Ce père de famille de 40 ans était pourtant l’une des têtes fortes de l’aventure. Apprécié jusqu’alors par ses camarades, il a fini par devenir l’ennemi de ses anciens complices Pascal et Javier.

Cependant, cela ne l’a pas surpris. Comme il l’a déclaré à MyTF1 :

Personne n’était proche de personne là-bas. On était dans un jeu de rôle. La sincérité avait été laissée à la maison. On savait quels genres de personnes on allait retrouver aux Fidji. Les valeurs que l’on peut chérir au quotidien, on a oublié de les mettre dans les valises. J’étais très lucide à ce niveau-là.

Il a ajouté :

J’étais avec Pascal au début de l’aventure et il a décidé d’appliquer avec moi la même stratégie qu’on avait mise en place ensemble au début. Ce qu’on faisait aux autres, il était en train de me le faire.

Yassin a ainsi rejoint son ami Dylan qui avait quitté l’aventure après avoir terminé dernier sur un jeu éliminatoire.

Yassin : La stratégie qu’il avait mise en place avec Dylan

Dylan et Yassin se sont connus dans Koh-Lanta : Cambodge en 2017. Les deux aventuriers avaient noué des liens qu’ils comptaient bien garder lors de leur nouvelle aventure commune.

On est parti là-bas un peu comme Candice et Jérémy, en binôme. Et tout le monde le savait. Dylan, c’est mon petit frère de cœur.

Les deux candidats s’étaient d’ailleurs mis d’accord sur une stratégie à établir avant même de fouler le sable de l’île de Koh-Lanta.

Avant de partir, on avait mis en place une stratégie : il fallait être l’un des éléments forts de son équipe et ne jamais créer de conflits, être d’accord avec tout le monde, faire croire même aux moins forts qu’ils étaient forts. Le but était de se retrouver à la réunification. Alors quand j’entends certains aventuriers dire que j’étais faux, je ne peux que leur dire bravo pour leur lucidité ! Et je réponds que tout le monde faisait pareil. On participe à un jeu de stratégie où il faut être bon dans les épreuves, pas l’inverse ! C’est quelque chose que j’avais plus compris que lors de ma première participation.

Malheureusement pour eux, leur plan n’a pas fonctionné comme ils l’avaient imaginé.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :