Yann Moix a pris des décisions difficiles, et a notamment choisi d’arrêter On n’est pas couché après trois ans de bons et loyaux services. Le chroniqueur de Laurent Ruquier est revenu sur cette décision lors d’une interview pour le Parisien, et a notamment déclaré :

J'ai vécu trois années extraordinaires. C'est une émission fascinante car on a une liberté de ton fabuleuse. On peut interpeller les gens qui dirigent la France, de grandes stars et les idoles de son enfance. C'était une chance inouïe.

Il a finalement décidé de rejoindre Thierry Ardisson sur C8 à la rentrée. Yann Moix a confié vouer une certaine admiration pour ce dernier, et avoue que derrière la mise en scène soignée de ses émissions, il y a une belle densité qui lui plaît beaucoup.

Des attaques vives et blessantes

Cette décision n’a pas plu à tout le monde, et Yann Moix a été vivement critiqué, notamment sur les réseaux sociaux. En réalité, le chroniqueur et écrivain avoue qu’il ne prête pas réellement attention à ces attaques parfois vigoureuses :

Je conchie les réseaux sociaux où des mecs avec deux abonnés réclament votre mort. Ils sont nombreux ces gens qui déversent leur haine du fond de leur chambre et disent qu'ils vous adorent quand vous les croisez dans la rue. Rien de tout ça ne peut m'atteindre. Mais ça peut en détruire d'autres.

Cependant, cette année fut difficile pour lui. Yann Moix a été très éprouvé par la réalisation d’un documentaire sur la situation des migrants pour Arte :

J'ai été bouleversé et dépassé par ce que j'ai vu. Je ne pouvais pas ne pas le faire. Les hommes politiques feignent de contrôler la situation de ce qui sera le sujet majeur du XXIe siècle. Quand Macron est venu à Calais, la ville a été nettoyée. Les migrants ne votent pas donc il s'en fiche. De toute façon, il est pro-migrant à l'ONU et très sécuritaire face aux anti-migrants. Les migrants ont bouleversé mon existence. J'ai fait un burn-out. Mon corps m'a lâché et ma copine m'a quitté.

L'écrivain a donc vécu des moments éprouvants mais se remet doucement de ses émotions et opte pour de nouvelles aventures à la rentrée. On lui souhaite le meilleur.