Bilal Hassani : Le YouTubeur français viré de son lycée parce qu’il est gay ?

Bilal Hassani, est une petite célébrité du YouTube francophone avec 173.000 abonnés. Dans sa dernière vidéo, il dénonce avoir été victime d'homophobie dans son lycée.

Une école catholique

Bilal Hassani avait chanté son coming-out en 2017. À 18 ans, il sortait du placard la veille de la Marche des fiertés. Connu auparavant pour sa participation à The Voice Kids, le jeune homme se faisait peu à peu une réputation sur YouTube. Mais, en fin d’année dernière, il avait déjà été la cible d’attaques homophobes. À l’époque, c’est son utilisation de maquillage qui avait posé problème.

Or, le YouTubeur vient de faire un retour remarqué sur son compte. Vendredi 15 juin, il a publié une nouvelle vidéo qui a déjà été vue plus de 600.000 fois. L’adolescent raconte alors comment une amourette avec un garçon de son collège l’a emmené à l’expulsion.

J’étais dans un collège-lycée catholique en internat et je suis tombé amoureux de l’un de mes camarades qui sortait avec beaucoup de filles…

Confie-t-il dans la vidéo.

Les deux auraient ensuite eu une relation, mais, cela n’aurait pas été du goût de l’établissement selon lui.

En conseil de discipline, ils cherchaient des excuses… bref je me suis donc fait virer parce que j’étais gay… c’est grave ! Ils ne pouvaient sans doute pas me garder pour leur réputation !

Un événement qui a été l’occasion pour le jeune homme de révéler son homosexualité à sa famille.

J’ai du avouer à ma mère se qui s’était passé entre moi et Jacob pour qu’elle comprenne un petit peu pourquoi, parce qu’elle comprenait pas ce qui se passait donc je lui ai dit. Elle était un peu choquée. Elle m’a dit « c’est quoi tu as embrassé un garçon ? » j’ai dit « plus ». « T’es tombé amoureux ? » j’ai dit « ouais », elle m’a dit « va faire la vaisselle ».

Suite à cette révélation, le YouTubeur a reçu de nombreuses marques de soutien de la part de ses abonnés.

Est ce que tu savais que l’homophobie est illégale? A ta place je les aurais attaquer en justice.

reste comme tu es.❤

Toutefois, Bilal Hassini a également été la cible d’attaques virulentes.

Jvais vomir si je regarder encore 10s de se video

Ah oui il a raison le lycée…

Et vous, que pensez-vous de sa vidéo ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :