TPMP : Rachid Arhab exprime un regret sur son passage dans l’émission

Rachid Arhab est récemment revenu sur sa courte participation à la dernière saison de "Touche pas à mon poste". S'il garde globalement un bon souvenir de son passage dans le talk-show, le journaliste regrette tout de même une séquence particulière.

Rachid Arhab a fait un passage de trois mois dans l’émission Touche pas à mon poste. Invité dans L’interview sans filtre pour Télé-Loisirs.fr, le journaliste est revenu sur son expérience dans le talk-show.

Il a notamment exprimé un regret sur sa participation et en a profité pour lancer une petit pique à Cyril Hanouna.

“J’ai eu du mal à trouver ma place dans TPMP”

Rachid Arhab a d’abord évoqué les raisons pour lesquelles il a intégré le talk-show diffusé quotidiennement sur C8. L’ancien présentateur du JT de France 2 a en effet déclaré :

Pendant l’été dernier, où l’émission de Cyril était quand même très secouée pour un certain nombre de dérapages, on a fait appel à moi […] pour essayer de temps en temps de le recadrer, peut-être même le recadrer à l’antenne.

Le journaliste assure qu’il a pris “beaucoup de plaisir” durant ces trois mois aux côtés de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Néanmoins, il a également affirmé qu’il avait eu “du mal à trouver [sa] place” dans le talk-show.

Rachid Arhab a décidé d’arrêter l’émission en novembre dernier, le soir de son conseil de classe dans TPMP. L’ancien chroniqueur a vécu cet épisode avec une certaine amertume. Il a affirmé à propos de la manière dont ses camarades se sont déchaînés sur lui :

On m’a beaucoup expliqué ce jour-là, que c’était du deuxième, du troisième, voire du quatrième degré. Pourquoi pas. Petite confidence, ce jour-là, il y a quelque uns des chroniqueurs qui m’ont fait un SMS le soir après l’émission pour, non pas s’excuser, mais pour me dire que ‘c’était du cinéma’ […] C’est un peu cette partie-là qui m’a le moins plu.

Il a également regretté de s’être prêté au jeu du conseil de classe jusqu’au bout :

Formellement, c’est à partir de là que je n’y suis plus allé. J’ai commis une seule erreur ce jour-là, je n’aurais pas dû m’asseoir à la petite chaise d’écolier.

Sur cette séquence, Rachid Arhab a conclu sur le fait qu’il n’avait pas spécialement trouvé “intéressant” le fait de dire du mal en direct pour créer le “buzz”.

Un léger reproche à Cyril Hanouna

Malgré ce conseil de classe mouvementé, le journaliste ne garde aucune rancoeur envers TPMP et son animateur. Il a néanmoins pointé un petit défaut de Cyril Hanouna.

Rachid Arhab a en effet déploré le fait que l’animateur ne réponde pas à ses messages :

Il ne répond pas aux messages qu’on lui laisse […] Lui qui est accro à son téléphone […] Il répond aux SMS quand il en a envie, et quand il ne répond pas, c’est une réponse.

Récemment, Cyril Hanouna a fait savoir qu’il rêverait que Brigitte Macron intègre son talk-show. Si la Première dame en venait à devenir chroniqueuse, nul doute que ses camarades sauraient se montrer plus indulgents pour son conseil de classe.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :