#TPMP : Rachid Arhab chroniqueur, un ancien du CSA balance !

#TPMP : Rachid Arhab chroniqueur,  un ancien du CSA balance !
C’est dans les colonnes du Parisien qu’un ancien du CSA balance anonymement sur Rachid Arhab, nouvelle recrue pour la rentrée 2017 de "Touche pas à mon poste" sur C8.

C’est une grande première !  Un ex-membre du CSA va rejoindre l’émission Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur. Suite à l’annonce de l’arrivée de Rachid Arhab parmi les nouveaux visages du talk-show, nombreux sont ceux qui ne cachent pas leur surprise.

Tout d’abord, il est bon de savoir que ce dernier est un ancien rédacteur en chef du JT de France 2, qu’il a ensuite présenté entre 1998 et 2000. S’en est suivi un passage au sein du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) entre 2007 et 2013. A la fin de son mandat, Rachid Arhab a tenu à ne pas exercer durant trois années sur aucune chaîne relevant du CSA, soit jusqu’en 2016.

UNE RECRUE QUI FAIT PARLER !

Apparemment, ce dernier ne s’est pas fait que des copains lorsqu’il était au CSA. L’un de ses anciens collègues n’a d’ailleurs pas hésité à balancer sur le nouveau protégé de Cyril Hanuona auprès de nos confrères du Parisien. En effet, cette source anonyme balance sur une supposée exigence déontologique à géométrie variable du nouveau chroniqueur :

Quelle blague ! Quand Rachid Arhab était au CSA c’était le Robespierre de la déontologie. Alors, aller à TPMP c’est le pompon !

Quoi qu’il en soit, c’est une affaire qui roule pour Cyril Hanouna, qui depuis ses nombreux dérapages au cours de cette dernière saison, a impérativement besoin de redorer son blason. Quoi de mieux donc que de prendre une personne qui a exercé au CSA et qui connaît les limites à ne pas franchir ? Pour Cyril Hanouna, Rachid Arhab pourrait être une caution et un atout médiatique important dans ses nombreux démêlés avec le CSA.

Rappelons que Cyril Hanouna n’est pas encore sorti d’affaire. En effet, le CSA doit encore statuer sur l’affaire du canular téléphonique considéré comme homophobe avant la fin juillet. Espérons que cela ne lui gâche pas ses vacances…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net