TPMP : Jean-Luc Lemoine tacle Cyril Hanouna en s’expliquant sur son départ

TPMP : Jean-Luc Lemoine tacle Cyril Hanouna en s’expliquant sur son départ
Le mardi 18 décembre, Cyril Hanouna a réagi au départ de Jean-Luc Lemoine, en assurant notamment que l'humoriste aurait privilégié ses intérêts personnels et mis de côté "Touche pas à mon poste". Sur Twitter, l'ex-chroniqueur a réagi en remettant en cause les propos de l'animateur, affirmant qu'il avait "appris des choses" au cours de la séquence...

La collaboration entre Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine remonte maintenant à de très longues années. Sur le petit écran, la complicité entre les deux trublions a toujours été largement perceptible. Membre de la bande originale du talk-show, le chroniqueur et humoriste a donc provoqué la surprise générale le vendredi 14 décembre en annonçant son départ de TPMP refait la semaine.

Le mardi 18 décembre, Baba et son équipe ont logiquement débriefé sur cette annonce totalement inattendue. L’animateur a notamment expliqué de manière assez maladroite les raisons du départ de son ami. Sur Twitter, Jean-Luc Lemoine a ensuite fait savoir qu’il avait été quelque peu étonné par les propos de Cyril Hanouna…

Jean-Luc Lemoine ne quitte pas C8 selon la chaîne

Le vendredi 14 décembre, l’humoriste de 48 ans a provoqué la stupéfaction générale en annonçant sur son compte Instagram que les téléspectateurs ne le reverraient pas dans TPMP refait la semaine. Jean-Luc Lemoine a déclaré sur le réseau social :

Je ne pourrai pas vous dire au revoir à l’antenne et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire.

Après avoir remercié ses fans pour leur soutien, le chroniqueur historique de TPMP n’a pas manqué de saluer Cyril Hanouna. Il a en effet ajouté à propos de son ami :

Et bien sûr, je voudrais remercier le patron, Cyril, de m’avoir fait participer à cette folle aventure. Quand je suis arrivé dans TPMP il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m’attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau.

Peu de temps après cette publication, C8 a assuré au blog de Jean-Marc Morandini que Jean-Luc Lemoine restait sur la chaîne :

Jean-Luc Lemoine ne quitte pas C8 mais réfléchit à de nouveaux concepts.

Les explications de Cyril Hanouna n’ont pas convaincu Jean-Luc Lemoine

L’équipe de Touche pas à mon poste a logiquement réagi au départ du chroniqueur le mardi 18 décembre. Cyril Hanouna a alors laissé entendre que l’humoriste aurait privilégié ses projets personnels, préférant abandonner le talk-show définitivement. Sur son plateau, l’animateur a ainsi affirmé :

On va dire la vérité, il avait émis le souhait de quitter la table de ‘TPMP’. On lui avait proposé de venir faire ‘les 4/3’ une fois par semaine dans ‘TPMP’, mais pour l’instant ça ne lui convenait pas.  Il voulait avoir son émission à lui, ce que l’on comprend tout à fait et on a trouvé ça légitime: il a fait cinq ans avec moi, plus un an sur France 4.

Jean-Luc Lemoine aurait-il fait passer ses intérêts personnels avant tout ? Selon l’intéressé, les choses ne seraient pas vraiment déroulées comme Cyril Hanouna les a racontées. En répondant à un internaute qui jugeait son comportement un brin « prétentieux », l’humoriste a en effet assuré :

Je peux comprendre si on se réfère à ce qui a été dit à l’antenne… Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée “Rien que la vérité” était un peu étonnante. Moi-même, j’ai appris des choses… C’est dire ! Mais bon…

L’amitié de longue date entre Jean-Luc Lemoine et Cyril Hanouna toucherait-elle à sa fin ? S’il est encore trop tôt pour le dire, ces propos ne sont quoi qu’il en soit pas vraiment rassurants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :