#TPMP : Isabelle Morini-Bosc revient sur les polémiques et les départs de l’émission

#TPMP : Isabelle Morini-Bosc revient sur les polémiques et les départs de l’émission
Si Isabelle Morini-Bosc n’a jamais parlé des polémiques entourant « Touche pas à mon poste », la chroniqueuse a décidé de donner son avis en cette rentrée.

Lundi 4 septembre 2017, l’émission Touche pas à mon poste a fait son retour avec une toute nouvelle formule. Lors de la saison précédente, le programme a été la cible de nombreuses polémiques, notamment une concernant un canular jugé homophobe.

Pour nos confrères de Télé Loisirs, Isabelle Morini-Bosc a décidé de se confier sur le sujet. Lorsqu’on lui a demandé de révéler la manière dont elle avait vécu tout cela, elle a alors répondu :

Très mal. Il y a eu des reproches légitimes, comme la fameuse affaire de l’homophobie. C’était maladroit… En revanche, il y a eu un vrai lynchage médiatique et une forme de désinformation. Par exemple, les journaux se sont totalement trompés lorsqu’ils ont écrit que Cyril avait commencé à s’excuser suite au départ des annonceurs alors qu’il a commencé à faire des excuses dès le lendemain ; et trop, si vous voulez mon avis.

Isabelle Morini-Bosc a également affirmé que Cyril Hanouna était très présent pour les chroniqueurs durant cette période.

Il nous a protégés. En ce qui me concerne, j’ai une situation différente parce que je travaille aussi à RTL. Si je n’avais pas été à C8, j’aurais pu traiter l’affaire de l’homophobie. J’étais mal à l’aise vis-à-vis des équipes de RTL et du coup, c’est un autre journaliste qui s’en est occupé.

Isabelle Morini-Bosc dévoile qui lui manque le plus autour de la table

Isabelle Morini-Bosc a aussi affirmé que l’affaire sur l’homophobie a changé leurs liens avec Matthieu Delormeau.

Cette polémique a eu des conséquences sur les rapports de l’équipe avec Matthieu. Cyril l’a vécu douloureusement. Il est « attachiant » mais il va de l’avant, c’est un optimiste.

Elle a avoué le regretter avant que Cyril Hanouna n’affirme qu’il reviendrait dans l’émission. En ce qui concerne les départs définitifs, Isabelle Morini-Bosc est chagrinée de celui de Capucine Anav.

Je regrette le départ de Capucine. Je ne saurais que trop lui conseiller de se cultiver ! Je suis sidérée du peu de choses qu’elle connaît, sa passion pour les « fils de » me stupéfait, mais elle avait un vrai truc. […]. En revanche, je n’ai pas apprécié la manière dont elle a annoncé son départ. Elle l’a fait dans la presse, ce qui n’est pas bien, au moment où l’émission était attaquée par les médias. Je le lui ai dit d’ailleurs.

Que pensez-vous des confessions d’Isabelle Morini-Bosc ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net