TPMP : Isabelle Morini-Bosc répond aux accusations de racisme

TPMP : Isabelle Morini-Bosc répond aux accusations de racisme
Critiquée pour ses propos sur Mennel, que les internautes ont qualifié de "racistes", Isabelle Morini-Bosc s'est expliquée sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

Isabelle Morini-Bosc se trouve dans une tourmente médiatique à laquelle elle se serait bien passée. Tout est parti de propos polémiques qu’elle a tenus sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste lundi soir. Evoquant la prestation de Mennel dans The Voice, la chroniqueuse avait dit :

Le voile ne me choque pas. La chanson en arabe non plus, même si je trouve que, par les temps qui courent, ça ne s’imposait peut-être pas nécessairement, mais en revanche, ce qu’elle a posté sur les attentats de Nice, ça me choque.

Une vision qui a fait sortir les internautes de leurs gonds, voyant dans ses propos ni plus ni moins que du racisme.

Isabelle Morini-Bosc s’est expliquée

Devant le tollé médiatique, la chroniqueuse s’en est expliquée sur le plateau de TPMP, confirmant que la nationalité de la chanteuse lui importait peu :

Ça aurait été en chinois, en serbo-croate ça aurait été pareil.

Et d’ajouter :

Dans un second temps, il y avait le contexte de la jeune femme. Il y avait une ambiguïté dans l’ensemble. Quand un chanteur chante en français dans « The Voice », on voit s’il articule, s’il chante bien. C’est facile de faire du yaourt en anglais, et cela, je le dis depuis le début de l’émission. Je ne vois pas où est le racisme là-dedans. (…) Ça n’a rien à voir avec le racisme.

Isabelle Morini-Bosc rajoute que, sur le plateau, elle n’a pas toujours le temps d’aller jusqu’au bout de ses interventions, d’où le sentiment parfois de ne pas pouvoir tout expliquer. Cyril Hanouna, quant à lui, a simplement évoqué une maladresse, et a demandé aux téléspectateurs de l’excuser.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net