TPMP : Critiquée par ses camarades, Agathe Auproux quitte le plateau en larmes

TPMP : Critiquée par ses camarades, Agathe Auproux quitte le plateau en larmes
Ses propos sur Mennel, candidate de "The Voice" ont choqué ses camarades de "Touche pas à mon poste" qui le lui ont fait savoir. Bouleversée par les critiques de ses collègues, Agathe Auproux a fini par quitter le plateau de l'émission, en larmes...

Ambiance tendue sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 8 février. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont revenus sur l’échange tendu de la veille entre Agathe Auproux et Benjamin Castaldi. La jolie brune avait pris la défense de Mennel, candidate de The Voice dont les propos sur l’attentat de Nice font polémique, et avait accusé son collègue de relayer les propos de la fachosphère. Des accusations qui avaient provoqué la colère du principal intéressé… et pas seulement.

Présent sur le plateau de l’émission jeudi 8 février, Matthieu Delormeau est revenu sur cette altercation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.

En effet, le chroniqueur a lâché :

J’essaierai de te pardonner dans quelques jours, mais pour l’instant, c’est vrai que j’ai du mal à te dire bonjour (…) Fais attention à ce que tu dis, tu es en direct. Hier, en défendant cette jeune fille, toi-même tu as fait l’apologie de l’horreur.

Géral­dine Maillet n’a guère été plus tendre avec la demoiselle :

Tu parles souvent de l’âge, 20 ans… Sauf que quand on a 20 ans, on a le droit de vote. Et les gens qui ont 20 ans aujourd’hui, ils ont voté aux dernières élec­tions prési­den­tielles. Et moi ça m’énerve un peu qu’on déres­pon­sa­bi­lise et sous prétexte qu’on est jeune, on peut écrire tout et n’importe quoi. Et je pense qu’il faut faire de la péda­go­gie, il faut apprendre, il faut dire ce qui est bien et ce qui n’est pas bien.

Et d’ajouter :

Tu as dit « Je me suis rensei­gnée ». Alors c’est quoi ? Tu es Élise Lucet de TPMP ? Est-ce que tu as fait vrai­ment une enquête ? Est-ce que c’est Cash Inves­ti­ga­tion ? Est-ce que c’est Enquêtes exclu­sives ? Non. Soit tu as des éléments, soit tu n’en as pas. Mais c’est trop grave pour dire un truc comme ça.

Agathe Auproux : « Je n’ai pas d’amis ici »

Des critiques qui ont visiblement bouleversée la jeune femme qui a du mal à retenir ses larmes. Réconfortée par Cyril Hanouna, Agathe Auproux confie :

J’ai pas d’amis ici, enfin à part toi et Maxime.

En larmes, elle finit par quitter le plateau. Agathe Auproux a toutefois tenu à remercier sur Twitter les internautes pour leur soutien.

Autant dire que ses retrouvailles avec l’équipe de Touche pas à mon poste risquent d’être particulièrement tendues…

Plus sur le sujet