#TPMP : Cauet dévoile les raisons de son départ

#TPMP : Cauet dévoile les raisons de son départ
Cauet vient tout juste d'annoncer qu'il quittait la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Il précise les raisons de ce départ.

Mis à la porte de la radio NRJ pour laquelle il présentait chaque soir l’émission C’Cauet depuis sept ans, Cauet a décidé de lui-même de claquer la porte de C8 où il faisait partie de l’équipe de Touche pas à mon poste. L’animateur radio souhaite se consacrer pleinement à sa toute nouvelle émission qui débutera dès le 29 août sur Virgin Radio. Mais là n’est pas la seule explication à son choix…

Cauet s’ennuyait trop dans l’équipe de Cyril Hanouna

C’est au micro d’Europe 1, ce mardi 22 août, que Sébastien Cauet a précisé les raisons de son départ de l’émission de Cyril Hanouna. Chroniqueur ? Ce n’est pas pour lui ! Son rôle dans le talk-show n’a pas été assez épanouissant à son goût. Il avoue même volontiers qu’il a été pris de lassitude au cours de la saison :

Quand on s’en­nuie, on s’en­nuie. Parce que je n’étais pas à ma place ou je n’étais pas utilisé, vous mettez tout ce que vous voulez… Mais à un moment donné je me suis dit que certai­nement des gens font mieux ce métier que moi et sont meilleurs chro­niqueurs que moi.

Après seulement un an en tant que membre de l’équipe de TPMP, Cauet s’est rendu compte qu’il n’était pas forcément bon « pour être dans une bande » mais plutôt « bon pour mener une bande ».

 Il faut savoir des fois faire une petite analyse de soi et quand on n’est pas très bon, faut lais­ser sa place aux autres.

S’est-il finalement justifié.

L’animateur radio n’est pas le seul à abandonner le navire. Matthieu Delormeau, Capucine Anav ou encore Enora Malagré, eux non plus, ne reviendront pas sur le plateau de l’émission. Alors, rendez-vous le 4 septembre prochain pour découvrir les petits nouveaux !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :