#TPMP : Bertrand Chameroy quitte “provisoirement” l’émission

Que de rebondissements cette semaine dans Touche pas à mon poste. Cette fois, l’annonce du départ de Bertrand Chameroy a fait vaciller internet. Explications.

Premièrement, en début de semaine Michel Cymes a descendu en flèche l’émission de D8 en affirmant qu’il n’y remettrais plus jamais les pieds. Ces déclarations avaient déjà pas mal chamboulé la toile.

De plus, l’émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont été accusés des pires infamies dans un article du magazine Society. Les journalistes ont pointé du doigt une ambiance “catastrophique” en s’appuyant sur des témoignages anonymes de chroniqueurs et collaborateurs qui apparemment seraient toujours en poste au sein de D8. On pouvait notamment lire :

Je me demande comment on va faire pour terminer la saison, j’ai peur que tout le monde explose avant.

De nombreuses personnes ont alors soutenu Cyril Hanouna, affirmant que ces témoignages étaient sûrement des faux histoire de faire baisser les audiences de l’émission, ce que le rédacteur en chef de Society a nié fortement. S’est alors ouverte une véritable enquête sur Twitter, cherchant à savoir qui était cette “taupe” qui avait pu balancer autant d’infamies sur Touche pas à mon poste. Depuis, le nom de Bertrand Chameroy ressort beaucoup…

Toutes ces accusations ont un prix : le départ du chroniqueur. En effet, rebondissement dans l’émission de D8 ce mardi 8 mars. Bertrand Chameroy a tenu à faire passer un message au public :

Ce métier ça a toujours été ma passion. Je ressens moins de plaisir et je suis gêné par les articles et tout ce qu’il y autour. Je lis beaucoup de truc sur moi et je n’ai plus envie de ça. Et je veux prendre du recul pour souffler et retrouver mes parents. Je ne vis pas bien tout ce qui se dit en ce moment.

Le jeune homme de 27 ans est apparu blessé, fatigué et éprouvé. Il vit en ce moment un trop plein qui l’empêche pleinement de s’amuser au sein de l’équipe de Touche pas à mon poste. Le chroniqueur a tout de même précisé que son départ n’était que “provisoire” et qu’il avait juste besoin de temps pour prendre quelques vacances. Il a ajouté par la suite qu’il allait assurer les engagements qu’il avait pris avec D8, c’est à dire les primes du Journal de Bertrand Chameroy.

Comprenez-vous son départ ? Qu’en pensez-vous ? Le débat est ouvert !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :