#TPMP : Bertrand Chameroy a « pleuré de joie » le jour de sa démission

#TPMP : Bertrand Chameroy a « pleuré de joie » le jour de sa démission
Après s’être accordé un repos loin des médias, Bertrand Chameroy prépare son retour à la télévision avec son émission, OFNI l'info retournée, qui sera diffusée sur W9. D’ici là, il s’est confié sur son départ de Touche pas à mon poste.

En mars dernier, le magazine Society créait un raz-de-marée dans les médias après avoir consacré une enquête fouillée sur les coulisses de l’émission Touche pas à mon poste, présentée par Cyril Hanouna et diffusée à l’époque sur D8.

Un membre de l’équipe, sous couvert d’anonymat, avait témoigné sur les côtés sombres de l’émission. Violence, mauvaise ambiance et conditions de travail précaires pour les équipes techniques étaient le quotidien du programme.

À l’époque Bertrand Chameroy, l’un des chroniqueur de l’émission, avait été soupçonné d’être ce fameux et dérangeant informateur. Et justement en pleine tempête médiatique, le jeune homme de 27 ans avait annoncé sa démission en direct sur le plateau.

Interviewé le 16 septembre par Télé Star, Bertrand Chameroy a confié qu’il avait vécu des moments difficiles et il est notamment revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le navire Touche pas à mon poste :

J’en avais marre de tout ce qui se passait autour de l’émission. Dès que Cyril me vannait, ça donnait lieu à quinze articles dans la presse.

A-t-il raconté en affirmant qu’il ne «s’amusait plus dans TPMP».

Vécu comme une véritable libération il n’a pas hésité à déclarer:

Le jour de ma démission j’ai pleuré de joie en sortant du plateau.

Un changement de cap qui lui aura fait du bien puisqu’à partir du 27 septembre, Bertrand Chameroy sera aux commandes d’une nouvelle émission sur W9, OFNI, l’info retournée. En seconde partie de soirée, il y traitera de l’actualité, avec son équipe, de manière décalée avec notamment des micro-trottoirs mais aussi des parodies et des détournements.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :