Touche pas à mon poste : les rémunérations des chroniqueurs révélées !

Touche pas à mon poste : les rémunérations des chroniqueurs révélées !
"Touche pas à mon poste" réunit chaque soir plus d’un million de spectateurs. Découvrez combien gagnent les chroniqueurs stars.

Touche pas à mon poste fait le plaisir de plus d’un million de français tous les soirs sur C8. Et si c’est un succès d’audimat, il est normal que Cyril Hanouna prenne soin de ses chroniqueurs. Le journaliste Mathieu Jabaud a révélé hier soir dans Morandini Live sur CNews la rémunération qui leur est promise.

Touche pas à mon poste : un salaire qui varie

En effet, le journaliste démontre que les salaires sont compris dans une fourchette qui va de 250 à plus de 1000 euros par apparition. Une somme que touche par exemple Cauet pour ses interventions. Pierre Ménès, lui, émarge à 700 euros, quand Maxime Guény se contente d’une somme entre 250 et 350 euros. Cette rémunération est bien sûr renégociable suivant la popularité du chroniqueur.

Et ailleurs ?

Dans On n’est pas couché, l’écrivain Yann Moix touche pas moins de 1500 euros par émission. Mathieu Jabaud revient également sur la rémunération des chroniqueurs de Salut les Terriens. L’émission présentée par Thierry Ardisson sait chouchouter ses intervenants avec des piges situées entre 1 500 et 2 000 euros.

Mais le champion toutes catégories, c’est Stéphane Guillon qui touchait 10 000 euros par chronique quand il était encore dans l’émission. Une somme qui donne encore plus envie de faire de la télévision.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :