C'est déjà la dixième saison de Top Chef ! Pour l'occasion, M6 a décidé d'ajouter quelques nouveautés dans le programme. Cette année, Jean-François Piège sera présent à temps plein. On sait également que 100 étoilés participeront à l'émission ! Alors, quels chefs va t-on retrouver ? Anne Sophie Pic, Yannick Alléno ou encore Cédric Grolet seront au rendez-vous. La compétition s'annonce donc rude pour cette dixième saison. Seulement voilà, le programme fait également des déçus...

Sébastien Oger se lâche

C'est le cas de Sébastien Oger, un spécialiste de la "cuisine spectacle" qui a participé à l'émission. Dans le premier épisode de la saison, celui-ci était plutôt confiant. Et pourtant, le chef a fini par être éliminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le candidat n'a pas du tout apprécié le montage de l'émission. Jugé "prétentieux" et "hautain" par les téléspectateurs, pour le cuisinier le montage de l'émission lui a donné une image très loin de la réalité comme il l'a expliqué sur les réseaux sociaux :

Il ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité. Les gens qui me connaissent s’en rendent tout de suite compte. Je ne suis pas du tout quelqu’un de prétentieux, que du contraire; parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincu.

Et le cuisinier d'ajouter :

Au montage, la production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donne une mauvaise image de moi et cela m’ennuie très fort.

Avant de faire des révélations sur les méthodes plutôt surprenantes des équipes de production :

Je suis à l’aise lors des tournages et sûr de moi, c’est vrai, car je suis très ordonné et contrairement à ce qu’on veut faire croire on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine? Pensez-vous que c’est cela la réalité? Moi pas mais pour la production cela fait partie du «show télévisé».

Et vous, qu'en pensez-vous ?