#TopChef : Pourquoi Jérémie Izarn, le gagnant, n’a pas empoché 100 000 euros ?

#TopChef : Pourquoi Jérémie Izarn, le gagnant, n’a pas empoché 100 000 euros ?
Le 19 avril Jérémie Izarn a été sacré grand vainqueur de cette édition 2017 de Top Chef. Pourquoi ce dernier n’a-t-il pas remporté les 100.000 euros promis au gagnant ? Voici la réponse !

La saison 2017 de Top Chef s’est terminée ce 19 avril avec le sacre de Jérémie Izarn. Suite à sa victoire face à Franck Pelux, Jérémie s’est vu remettre le fameux chèque de ses gains par le chef et juré de Top Chef, Michel Sarran. Son ancien chef de brigade tout aussi ému que lui, lui a tendu son chèque et ce qui a attiré notre œil est le montant de ce dernier. 55 150 euros ? Une somme qui laisse sans voix quand nous savons qu’au cours des éditions précédentes, le gain s’élevait à 100 000 euros. Alors pourquoi le candidat n’a empoché qu’un peu plus de la moitié de cette somme ?

UNE EXPLICATION QUI LAISSE PERPLEXE.

En réalité, Stéphane Rotenberg, le présentateur de l’émission, avait brièvement évoqué une explication durant la diffusion de cette finale sur M6. Ce dernier rappelait aux téléspectateurs que le gagnant emporterait « une somme proportionnelle aux résultats des votes ». Au cours de ces votes, les cent jurés devaient répartir 10 points entre les deux menus proposés par les candidats. Après avoir comptabilisé les votes via Maître Nadjar, huissier de justice, la majorité était largement emportée par Jérémie Izarn.

Le jeune chef a récolté 55,15% des voix tandis que Franck Pelux obtenait, lui, 44.85% des points attribués. Si l’on suit la fameuse nouvelle règle de la proportionnalité, Jérémie Izarn a donc bien remporté 55,15% des 100 000 euros soit, 55 150 euros.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Ça montre bien encore que m6 gagne l argent au détriment des candidats voilà le résultat de leur télé réalité

Potins.net