Top Chef : Philippe Etchebest annonce une saison 10 pleine de rebondissements

Top Chef : Philippe Etchebest annonce une saison 10 pleine de rebondissements
La saison 10 de Top Chef est sur le point de commencer sur M6. Philippe Etchebest, l'une des figures stars du programme, a donné quelques détails à ce sujet !

Vous êtes nombreux à attendre avec impatience la saison 10 de l’émission culinaire Top Chef. Alors que la diffusion débute dès ce soir sur M6, Philippe Etchebest a donné quelques informations au sujet de cette nouvelle édition. Il a reçu les journalistes de plusieurs médias dont 20 Minutes dans son restaurant étoilé bordelais La Table d’Hôtes pour donner quelques détails et surtout évoquer les nouveautés.

En effet, le chef Jean-François Piège devient à son tour un chef de brigade comme les trois autres à savoir Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Certains chefs prestigieux comme Alain Ducasse, vont également être membre des jurés.

Si Philippe Etchebest n’a pas voulu en dire trop sur la nouvelle saison, il affirme que ce sera du haut niveau cette année :

Je vais avoir une team avec un profil extrêmement particulier, donc forcément je change complètement ma façon de faire et c’est génial. Je vis dans ce Top Chef deux histoires différentes. Il y aura une première et une deuxième partie. Ma façon de coacher et de manager se fait en deux temps. Plus il y a de pression et plus je suis performant !

L’excellence de la gastronomie française

Pour Philippe Etchebest, ça ne fait aucun doute : Top Chef c’est l’excellence de la gastronomie française. Il souhaite que les candidats repoussent leurs limites :

Top Chef, c’est l’excellence, c’est le haut niveau, le dépassement de soi : on pousse les candidats au maximum de leurs limites, c’est du sport. Ces choses-là, on peut les retrouver dans Objectif Top Chef, mais à un niveau moindre, avec une demande qui est en rapport avec l’expérience des candidats. On ne peut pas demander à un apprenti ce que l’on va demander à un chef confirmé. Mais il y a toujours une finalité dans ces émissions, c’est aller au-delà de ce qu’on pense pouvoir faire. Pousser les candidats au maximum.

Philippe Etchebest est sans aucun doute l’une des figures emblématiques de la cuisine dans le monde télévisuel. Il anime également deux autres émissions culinaires à savoir Objectif Top Chef et Cauchemar en Cuisine.

On attend  donc avec impatience le début de l’émission dès ce soir. Qui sera devant M6 ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !