Top Chef : Ghislaine Arabian nous dévoile son salaire de membre du jury

Top Chef : Ghislaine Arabian nous dévoile son salaire de membre du jury
Ghislaine Arabian a été invitée sur les ondes de Voltage dans l’émission « Show de luxe ». Une occasion pour demander à l’ancien membre du jury de Top Chef combien elle a gagné comme salaire. Sa réponse a de grande chance de vous surprendre.

Peut-être êtes-vous passionné par le métier de cuisinier ? par le monde de la cuisine et tout ce qui touche à ce milieu ? Si oui, vous aviez très probablement entendu parler, ou même suivi l’émission Top Chef, diffusée sur M6 ? Il s’agit d’un concours entre plusieurs cuisiniers expérimentés qui s’affrontent pendant des défis culinaires et gastronomiques. Puis, des membres du jury les notent selon leurs performances.

Justement, si vous pensez entrer plus profondément dans ce domaine, faire vous aussi des compétitions ou devenir un restaurateur renommé, il serait intéressant pour vous de voir dès à présent combien vous pourrez empocher. Ghislaine Arabian, qui a participé au début de la saison de Top Chef jusqu’à sa saison 4 nous donne une idée de ce qu’elle a eu comme salaire en tant que membre du jury.

La chef nous donne une fourchette de ce qu’elle a touché comme salaire

C’est lors de son passage dans l’émission « Show de luxe » sur les ondes de Voltage que la chef a répondu à une question sur son salaire dans Top Chef. A la grande surprise de tous, Ghislaine Arabian a donné une somme à 7 chiffres mais elle affirme que pour elle, ce n’était pas non plus des tonnes. A l’entendre, c’était carrément moyen comme salaire.

Elle a confié :

Pour deux mois et demi, j’étais payée entre 15.000 et 17.000 euros.

Elle a ensuite commenté:

Je n’ai pas l’impression que c’était payé des tonnes. (…) Je ne sais pas si c’est bien payé puisque je ne connais pas les salaires des autres (chefs).

Ghislaine Arabian a changé de conversation

Après avoir dit cela, Ghislaine Arabian a semblé fuir les autres questions relatives aux salaires qui se faisaient dans le milieu gastronomique. Elle a d’ailleurs changé de conversation en parlant de sa participation dans les quatre premières saisons de Top Chef.

On a eu la chance de faire la première saison. Démarrer une émission, c’est génial, a-t-elle raconté.

Interrogée sur son possible retour dans l’émission, la chef a été plus qu’explicite. Elle n’y reviendra plus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :