Top Chef 2017 : La victoire de Jérémie Izarn fait déjà polémique

Top Chef 2017 : La victoire de Jérémie Izarn fait déjà polémique
Après plusieurs mois de compétition, Jérémie Izarn a été sacré Top Chef 2017. Une victoire qui fait polémique sur Twitter. Explications.

Mercredi 19 avril, les fidèles de Top Chef avaient rendez-vous devant la finale du célèbre concours culinaire diffusé sur M6. Une finale qui a opposé Franck Pelux à Jérémie Izarn. Le premier était coaché par Philippe Etchebest tandis que le second a pu compter sur le soutien de Michel Sarran.

Pour cette dernière ligne droite, les candidats ont dû concocter un menu complet à 100 invités parmi lesquels notamment leurs quatre chefs et des journalistes. Autant dire qu’ils avaient la pression. D’autant plus que la compétition a failli virer en cauchemar en cuisine à cause de la production qui n’avait pas prévu assez de glaçage pour le dessert ! Qu’à cela ne tienne, Franck Pelux et Jérémie Izarn ont toutefois relevé le défi haut la main.

Mais comme dans toute compétition, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Et c’est finalement Jérémie Izarn qui a été sacré Top Chef 2017 avec 55,51 % des voix. Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et le jeune homme vient de le découvrir à ses dépens.

Les internautes mécontents

En effet, sur Twitter, cette victoire a divisé les internautes. Nombreux sont ceux qui estiment que Franck Pelux a fait un meilleur parcours que son adversaire, et que par conséquent il méritait de gagner.

https://twitter.com/SandraLovah/status/854808605442408448

https://twitter.com/Haappysunnydaay/status/854775494411079680

Malheureusement pour Franck Pelux, la finale ne s’est pas jouée sur le long terme mais sur une ultime épreuve ! Faut-il revoir les règles de l’émission ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :