Top Chef 2017 : La victoire de Jérémie Izarn fait déjà polémique

Top Chef 2017 : La victoire de Jérémie Izarn fait déjà polémique
Après plusieurs mois de compétition, Jérémie Izarn a été sacré Top Chef 2017. Une victoire qui fait polémique sur Twitter. Explications.

Mercredi 19 avril, les fidèles de Top Chef avaient rendez-vous devant la finale du célèbre concours culinaire diffusé sur M6. Une finale qui a opposé Franck Pelux à Jérémie Izarn. Le premier était coaché par Philippe Etchebest tandis que le second a pu compter sur le soutien de Michel Sarran.

Pour cette dernière ligne droite, les candidats ont dû concocter un menu complet à 100 invités parmi lesquels notamment leurs quatre chefs et des journalistes. Autant dire qu’ils avaient la pression. D’autant plus que la compétition a failli virer en cauchemar en cuisine à cause de la production qui n’avait pas prévu assez de glaçage pour le dessert ! Qu’à cela ne tienne, Franck Pelux et Jérémie Izarn ont toutefois relevé le défi haut la main.

Mais comme dans toute compétition, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Et c’est finalement Jérémie Izarn qui a été sacré Top Chef 2017 avec 55,51 % des voix. Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et le jeune homme vient de le découvrir à ses dépens.

Les internautes mécontents

En effet, sur Twitter, cette victoire a divisé les internautes. Nombreux sont ceux qui estiment que Franck Pelux a fait un meilleur parcours que son adversaire, et que par conséquent il méritait de gagner.

Malheureusement pour Franck Pelux, la finale ne s’est pas jouée sur le long terme mais sur une ultime épreuve ! Faut-il revoir les règles de l’émission ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

5 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Franck méritais de gagner cette finale, il a tellement briller tout le long du concours

2

oui mais lors de la finale il a mis trop de temps pour son plat principal.un concours c est ca

3

Les 2 finalistes étaient à la hauteur de cette finale ils sont talentueux. Félicitation à Jérémy qui à progressé au cour de cette émission c'est un bosseur. Mais vraiment j'ai trop aimé cette promotion car il y avait une bonne ambiance entre eux ils étaient tous sympas bienveillant attachants c'était super !

4

Pour moi les deux méritait la victoire, il était difficile de les départager pour le boulot et la créativité qu'ils ont mis en oeuvre pour cette dernière épreuve. Même si j'ai préféré le menu de Franck car il a choisit tout ce que je préfère les fruits de mer et le dessert coco ( chocolat blanc mangue passion) ! Le choix du vainqueur n'était plus qu'une question de gout.

5

J'adore les commentaires complètement subjectifs et dépassés des internautes et gens dans les commentaires. Donc pour vous, si un boxeur qui a gagné 50 combats et perdu aucun perd contre un gars qui en a gagné 10 et perdu 10, il mérite quand même de recevoir l'argent du match, juste sous prétexte qu'il a été meilleur que l'autre dans les derniers combats ? C'est juste ridicule.

Franck est clairement meilleur techniquement que Jeremie, mais le fait est qu'il s'est cru gagnant d'avance et, le jour, de la finale, n'a préparé AUCUNE fiche et donné aucunes instructions précises à ses commis. Au contraire, Jeremie, ça se voit que c'est un bosseur et qu'il en voulait. On a bien senti qu'il a préparé tout minutieusement, à la lettre. Il a sûrement passé toute la semaine, à faire des nuits blanches, pour préparer tout consciencieusement, et il mérite AMPLEMENT sa victoire. C'est bien fait pour Franck, je l'adore ce candidat, mais ça fera une bonne leçon de vie qui vaut pour tout le monde.

Vous devriez être heureux qu'un outsider gagne par la hargne, plutôt qu'un homme inné de talent gagne en se reposant sur ses lauriers. A la place, les internautes préfèrent se plaindre d'une règle qui existe depuis des siècles : Celui qui gagne la finale, GAGNE. Ca me débecte.

Potins.net