#TheVoice : Vincent Vinel était le souffre-douleur de ses camarades de classe jusqu’au jour où…

#TheVoice : Vincent Vinel était le souffre-douleur de ses camarades de classe jusqu’au jour où…
Avant d'être le chouchou de l'émission "The Voice", Vincent Vinel a dû subir l'acharnement de ses camarades de classe à cause de son handicap. Un véritable calvaire qui s'est arrêté lorsqu'il a pris une décision radicale.

Vincent Vinel, 21 ans, né malvoyant, connaît aujourd’hui son heure de gloire grâce à The Voice. Mais la vie n’a pas toujours été facile pour le jeune homme dont le handicap a été un frein à la scolarité.

Lassé d’être le souffre-douleur de ses camarades, il prend la décision de quitter le système scolaire à la fin de son année de troisième. Lors d’une interview accordée à Gala, le protégé de Mika précise :

C’était pas mon truc, ça ne m’inté­res­sait pas. Je n’étais pas mauvais…

Mais d’expliquer que cet abandon des études a sans nul doute été précipité par le climat délétère qu’il avait à subir en salle de classe et dans le cour de récré :

Dans le système scolaire, quand t’es diffé­rent, c’est diffi­cile. J’ai souf­fert de discri­mi­na­tion envers les handi­ca­pés, de moque­ries. Mais je suis quelqu’un d’éminemment posi­tif, je suis dans un élan vital de dépas­se­ment, je vais toujours de l’avant.

« The Voice » est une incroyable revanche sur la vie pour Vincent Vinel

Sa participation et surtout son succès dans le télécrochet de TF1 lui permettent aujourd’hui de prendre sa revanche sur ceux qui l’ont auparavant rabaissé. Était-ce là son but ? Ainsi, il confie également au magazine :

Forcé­ment, il y a dans ma démarche un côté ”toi, Michel, toi, Laurent, toi, Pascal, toi et toi aussi, vous vous êtes bien moqués de moi, eh ben voilà, je suis dans votre télé !“ Ce n’est pas un leit­mo­tiv, mais je suis heureux de montrer enfin ce dont je suis capable.

Rendez-vous à la prochaine étape pour voir de quel bois il se chauffe !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net