#TheVoice : Une nouvelle règle pour les auditions à l’aveugle !

#TheVoice : Une nouvelle règle pour les auditions à l’aveugle !
Vous le savez, la sixième édition de l’émission "The Voice" est en cours de tournage et nous devrions pouvoir découvrir les premières images dès le mois de janvier, le samedi soir sur TF1. Et bien bonne nouvelle pour tous les fans : il y a cette année une toute nouvelle règle lors des auditions à l’aveugle, qui risque de changer bien des choses !

Qui ne regarde pas The Voice ? Cette émission est un énorme succès, en France et presque partout dans le monde. Il faut dire que le concept est vraiment sympa ! Le moment des auditions à l’aveugle notamment est très intense et ludique pour les téléspectateurs qui s’amusent avec les coachs. Vous le savez, il s’agit d’écouter une voix, sans voir le ou la chanteuse et de buzzer si on aime. Une fois que le membre du jury a buzzé, le fauteuil se retourne et il découvre le candidat.

Mais s’il ne buzze pas, il doit attendre la fin de la prestation pour voir son fauteuil se retourner et découvrir qui se cachait derrière cette voix qui ne l’a pas séduit. Seulement voilà… les producteurs de l’émission ont décidé de pimenter un petit peu le jeu cette année, en adoptant une toute nouvelle règle qui va créer beaucoup de frustrations !

En effet, lorsque les membre du jury n’auront pas buzzé avant la fin de la prestation du candidat, ils n’auront plus la possibilité de le voir. S’ils ne buzzent pas leur fauteuil ne se retourne pas. Le candidat n’a donc pas l’occasion de discuter avec les juges et repart en coulisses, comme si de rien n’était. Les juges ne le verront pas… ce qui va créer une grande frustration pour eux !

Car parfois, même s’ils ne buzzent pas, ils apprécient la prestation et sont envahis de curiosité au moment où le fauteuil se retourne pour laisser apparaître le ou la chanteuse ! Du coup maintenant, plus question de voir ce candidat si sa voix ne les a pas séduit… Dur dur pour les membres du jury mais aussi pour le candidat qui ne pourra plus discuter avec les professionnels et obtenir leur avis sur sa performance vocale.

Enfin, dernière nouveauté, le candidat éliminé aura le choix de visionner ou non les séquences de son passage sur scène dans les coulisses avec les membres de sa famille, mais ce n’est plus une obligation…

Vincent Panozzo, le responsable des divertissements de Shine France a tenu à sortir du silence pour donner son point de vue sur la mise en place de cette règle :

Cela permet de créer une frustration et une curiosité chez les coachs. (…) Et avec le temps qu’on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année.

Des nouvelles règles qui ne laissent pas les internautes indifférents. Ils sont partagés sur l’utilité et les bienfaits de ces règles déjà appliquées en Allemagne, qui changent un petit peu le jeu ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
Potins.net