#TheVoice : Antoine, attristé par ce qu’on dit de lui

L’émission The Voice avance, et nous en sommes donc aux grands directs, chaque samedi soir. Les candidats sont de moins en moins nombreux, et nous approchons de la fin du show ! Parmi ceux qui sont encore en lice pour remporter le titre très prestigieux de The Voice, il y a le jeune Antoine. C’est le plus jeune de tous les candidats puisqu’il n’a que 17 ans et passe cette année le baccalauréat.

Antoine a rapidement imposé sa voix comme étant incontournable dans cette cinquième édition de The Voice. Les coachs Zazie, Mika, et Garou se sont chamaillés pour le récupérer dans leur équipe. Il a finalement intégré l’équipe de Garou, pour son plus grand bonheur, et le coach tente de maîtriser son dynamisme parfois un peu trop présent ! Toujours est-il qu’il a traversé les émissions, avec un grand succès, et se retrouve aujourd’hui aux portes de la victoire.

Pourtant, celui qui passe le bac dans quelques semaines, a connu des moments difficiles. Il a accordé une interview au magazine France Dimanche, et a avoué que les critiques à son égard avaient été nombreuses, et qu’il en avait souffert. Contrairement à ce que beaucoup semblent penser du jeune homme, il n’est pas imbu de lui-même. Au contraire, il manque cruellement de confiance en lui, et tente de masquer ce petit défaut durant les shows, en apparaissant très sûr de lui. Mais ce n’est qu’une façade, et Antoine a du mal à accepter l’image que les médias véhiculent de lui. Voici ce qu’il a expliqué :

Mes amis sont contents pour moi. Mais j’essaie de rester discret sur mes velléités artistiques. Je n’ai pas envie qu’on dise que je me la pète parce que je fais The Voice.

En plus, il est victime de commentaires critiques et agressifs sur les réseaux sociaux. Là encore, il est très blessé et ne comprend pas pourquoi les internautes s’en prennent à lui :

J’ai du mal à saisir les commentaires agressifs que je lis sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, je suis trop jeune pour comprendre la musique. Certaines remarques sont pleines de rancœur. Ça me touche, forcément. Mais j’essaie de prendre du recul. Je veux rester insouciant comme tous les jeunes de mon âge, à distance des plateaux télé.

Il essaie comme il le peut de se protéger et de ne pas tenir compte de ces commentaires. Mais on le sait tous, c’est difficile de rester éloigné d’Internet et Antoine a bien du mal à prendre du recul. Il souhaite vivre son aventure à fond les ballons, sans se soucier de ce que pensent certains internautes de lui ou de ses performances.

Malgré son jeune âge, Antoine a la tête sur les épaules, et il sait bien qu’il a encore beaucoup de chemin à faire. The Voice est pour lui une merveilleuse occasion de prouver qu’il a du talent et qu’il veut faire de la musique son métier :

Pour moi, c’est que du bonus. Je suis jeune et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre…

C’est incontestablement un bon chanteur et un showman incroyable. Il n’est pas toujours aussi juste qu’il le faudrait, mais il croque la vie à pleine dents, et c’est ça qu’on aime quand on le voit le samedi soir !

Que pensez-vous du jeune Antoine ? Et de ses propos ? On attend vos réactions !

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net