The Voice : Voilà les talents qualifiés pour la demi-finale !

The Voice : Voilà les talents qualifiés pour la demi-finale !
L'heure des quarts de finale a sonné dans The Voice. Ils sont encore douze à espérer décrocher le titre. A l'issue de ce prime en direct qui reçoit les rappeurs Big Flo et Oli, quatre candidats quitteront l'aventure.

La compétition s’intensifie dans The Voice. Ce soir encore, les téléspectateurs vont devoir voter pour les meilleurs talents de la soirée. De leur côté, les coachs devront également désigner lequel de leurs candidats ils souhaitent conserver. La soirée démarre sur les chapeaux de roue, auprès des candidats qui reprennent le titre “Dommage” avec les deux rappeurs Bigflo et Oli !

« Il n’y a jamais eu de talent comme toi dans The Voice »

L’équipe de Pascal Obispo ouvre le bal. Xam Hurricane démarre très fort avec une interprétation de “Quand on arrive en ville” de Starmania. Gros travail de mise en scène qui paye à en croire Mika, “Il n’y a jamais eu de talent comme toi dans The Voice”. Âgée de tout juste 17 ans, Ecco prend la relève. La jeune Bisontine reprend “L’hymne à l’amour” d’Édith Piaf.

Ecco, c’est la pureté, la précision. Elle est rigoureuse, mélodieuse. C’est de l’orfèvrerie”, lance Pascal Obispo.

Betty Patural enchaîne avec une reprise de Stevie Wonder, “Isn’t She Lovely” . La jeune fille s’approprie le plateau. “On arrive à un moment de compétition où tout d’un coup tout est bien, c’est très difficile, en plus dans des genres différents” complimente son coach.

Nikos Aliagas révèle les premiers résultats des votes de ce soir. Le talent qualifié par le public pour la demi-finale est Ecco ! “Franchement, je ne sais pas. Il va falloir que je choisisse. Je suis vraiment dans la merde… A côté d’Ecco, je vais choisir Xam“, tranche finalement Obispo.

“On se retrouve à talent égale”

L’équipe de Florent Pagny enchaîne. Hobbs passe le premier. Accompagné d’un piano et de danseurs, le chanteur interprète “Runnin” de Beyonce.  “Il chante comme il respire” balance Florent Pagny.

Raffi Arto reprend un titre d’Elvis Presley , “Can’t help falling in love”.  Il “a chanté comme un grand”, lance Florent Pagny.  Zazie surenchérit, “On ne savait pas mais Elvis a une réincarnation et c’est toi”.

Yasmine Ammari a décidé de s’attaquer à un monstre de la scène, Sam Smith. Elle reprend en douceur “Too good at goodbyes”. La réaction du jury est sans appel et unanime. “Elle est belle quand elle chante, dans la manière d’utiliser son chant”, explique Florent Pagny.

Nikos annonce le choix du public. Raffo Arto poursuit l’aventure. Florent Pagny hésite puis décide,

Aie aie aie.. Je sais comment ça se passe. On se retrouve à talent égale. Les deux chantent parfaitement. Chaque performance, ils sont là. Donc… ça ne me fera pas choisir. Je vais prendre un critère de galanterie. Je vais prendre Yasmine

“c’est un drôle d’oiseau !”

L’équipe de Mika entre dans l’arène. Frédéric Longbois rend hommage à sa mère décédée il y a deux mois. Il reprend  « Je voulais te dire que je t’attends » de Michel Jonasz. Une prestation qui fait l’unanimité et lui vaut une standing-ovation. Les compliments pleuvent, « Le passé qu’il chante nous touche tous. On est tous subjugué. » lance Obispo. “Moi, je voulais vous dire que vous m’avez totalement émue. Je pense qu’il y a des téléspectateurs derrière le téléphone qui vous attendent” ajoute Zazie.

Mise en scène complètement folle pour Guillaume qui débarque sur scène porté sur un trône. Il interprète “Let’s dance” de David Bowie. Mika commente,

Il veut rentrer dans un fauteuil de coach de paillettes ! La première fois que Guillaume est arrivé sur la planète… sur la scène ! Il avait sa main qui bougeait. Là, on le retrouve totalement différent. Je n’attendais pas toutes ces couleurs. L’arc-en-ciel qui sort de toi ! C’est élégant

“Il n’y a pas un truc à côté, c’est un drôle d’oiseau !“, ajoute Pagny.

Casanova reprend un tube de Daniel Balavoine, « Le chanteur ». “Tu as pensé à toi et pas à ce qu’on a pensé nous, c’était superbe”, souligne le coach de Casanova.

Le public envoie Frédéric Longbois en finale tandis que son coach se rallie à Guillaume.

L’équipe de clôture

C’est à l’équipe de Zazie de venir clôturer la soirée. Maëlle démarre très fort avec une reprise tout en émotion de London Grammar , “Wasting my young years”. “Quand elle parle, je ne sais pas qui elle est. Quand elle chante, je sais qui elle est“, commente Zazie. “Sa voix et sa façon de chanter sont envoûtantes. Elle te mange. Elle est terrible celle-là“, ajoute Pagny.

Nouveau registre pour Edouard Edouard qui interprète “Rester  femme” de Axel Red. “Tu l’as fait à la perfection, ça a parlé à la femme que je suis”, déclare Zazie. De son côté, B.Demi Mondaine choisit de reprendre Jacques Brel et son titre “Au suivant”. Un choix audacieux. “Reprendre Brel c’est compliqué. Se l’approprier, c’est encore plus compliqué” explique Florent Pagny.

Sans perdre une seconde, Nikos donne le dernier résultat de la soirée, “Le talent qui a été sauvé, c’est toi Maëlle !“. “On est dans des propositions différentes. Vous avez fait des prestations, vous avez fait autre chose. Vous avez montré une autre facette de vous chacun. Peut-être pour le fait qu’il y a une personne qui ne savait pas pourquoi elle a poussé la porte, je vais te garder toi Demi-Mondaine“, lance Zazie.

Le prime s’achève avec quelques minutes de retard. L’étau se resserre pour les derniers candidats désormais qualifiés pour la demi-finale.

Récapitulatif des équipes :

Team Pascal Obispo :
Ecco et Xam Hurricane

Team Florent Pagny :
Raffi Arto et Yasmine Ammari

Team Mika :
Frédéric Longbois et Casanova

Team Zazie :
B. Demi-Mondaine et Maëlle

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :