The Voice ? Michel Fugain déteste l’émission et le revendique ouvertement

The Voice ? Michel Fugain déteste l’émission et le revendique ouvertement
Michel Fugain sur le plateau de The Voice ? A l’écouter, ce n’est certainement pas demain la veille.

Michel Fugain ne porte pas les émissions de télé-crochet dans son cœur, c’est le moins que l’on puisse dire. Et il ne se prive pas de le rappeler à chaque occasion qui se présente à lui. Interviewé par nos confrères du journal La Provence, le chanteur a confié ce qu’il pensait de l’émission The Voice, qui est revenue sur nos écrans la semaine dernière.

“The Voice” c’est une catastrophe industrielle. Rien ne sort de ça. En tout cas, tout sauf des chansons. Aucun n’écrit ni compose. Le peuple regarde l’émission mais personne ne va les voir en concert. Cette génération n’a pas faim. Ce sont des “Tanguy”. Je le sais, j’ai les mêmes à la maison. Ils ont tous des codes vestimentaires… C’est une secte, un club privé.

Michel Fugain veut plus de créativité

L’interprète de “Je n’aurai pas le temps” reproche à l’émission de ne pas mettre plus en avant les auteurs-compositeurs au profit des performances vocales :

La voix, j’en ai rien à foutre. Le chanteur sert à que dalle à part au plaisir des oreilles. Mais aujourd’hui, ils ont tous la même voix, les filles sont des pipistrelles, personne n’articule… La plupart ne sont pas musiciens.

Michel Fugain reste fidèle à ses idées puisqu’il s’en était déjà pris aux émissions musicales il y a deux mois alors qu’il était invité sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC :

Je suis très net là-dessus puis je ne m’en suis pas caché : personnellement, ces émis­sions sont extrê­me­ment néfastes. Elles donnent l’accès à des gens qui ne sont pas forcé­ment faits pour ça et qui vont faire en gros de l’eau dans le vin.

Le chanteur devrait peut-être mettre en place sa propre émission, sa vision pourrait intéresser une chaîne de télévision.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :