The Voice : Mennel exclue de l’émission ? TF1 réagit à la polémique

The Voice : Mennel exclue de l’émission ? TF1 réagit à la polémique
Alors que la polémique enfle autour de Mennel, candidate de l'édition 2018 de "The Voice", TF1 s'est exprimé sur l'affaire...

L’affaire fait grand bruit. Candidate de cette édition 2018 de The Voice, Mennel est aujourd’hui au coeur de la polémique. En cause : des messages postés par la jeune femme sur Twitter au lendemain des attentats de Nice.

En effet, elle avait déclaré à l’époque :

C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers.

Et d’ajouter quelques jours plus tard :

Les vrais terro­ristes, c’est notre gouver­ne­ment.

De propos qui font aujourd’hui couler beaucoup d’encre et qui ont notamment choqué les fidèles de The Voice. Dans la tourmente, Mennel s’est exprimée sur les réseaux sociaux, où elle a affirmé condamner « avec la plus grande fermeté le terrorisme ».

TF1 n’a pas encore pris sa décision

Des explications qui n’ont cependant pas convaincu les téléspectateurs choqués qui estiment que Mennel n’a pas sa place dans The Voice. Si elle a d’abord refusé de commenter l’affaire, la chaîne TF1 est finalement sortie de son silence. Ainsi, elle a indiqué à nos confrères de TéléLoisirs :

Nous avons décou­vert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situa­tion intel­li­gem­ment et ne pas prendre de déci­sions préci­pi­tées sans avoir tous les éléments.

Le site de Jean-Marc Morandini précise pour sa part :

La chaîne précise qu’elle tranchera rapidement sachant qu’elle « ne peut garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République ».

Mennel pourrait donc être évincée de The Voice… ce qui impliquerait qu’elle serait alors coupée au montage, la jeune chanteuse ayant été qualifiée pour la suite de l’aventure. Que va faire TF1 ? La réponse dans les jours à venir.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :