The Voice : Mennel coupée au montage, les téléspectateurs choqués

The Voice : Mennel coupée au montage, les téléspectateurs choqués
Mennel ayant quitté l'aventure "The Voice", la production a décidé de la couper au montage. Un montage qui est loin de faire l'unanimité. Explications.

Les fidèles de The Voice avaient rendez-vous samedi 31 mars sur TF1 afin de découvrir la phase finale des auditions. Une épreuve qui avait été enregistrée avant l’affaire Mennel. Pour rappel, la chanteuse a préféré quitter le célèbre télé-crochet après la polémique autour de ses messages postés sur les réseaux sociaux suite à l’attentat de Nice.

Mennel ayant quitté l’aventure, la production de The Voice a donc décidé de la couper au montage. Ainsi, alors que les fidèles de l’émission s’attendaient à découvrir l’audition finale de la jeune femme, ce passage a finalement été supprimé.

Pour seule explication, un message en off de Nikos Aliages qui déclare :

Pour son dernier trio d’auditions finales, Mika décidé d’opposer Mennel, Djeneva et Tiphaine SG. Depuis, Mennel a décidé de quitter l’aventure. Nous ne diffuserons pas sa prestation.

Si les passages de Djeneva et Tiphaine SG ont eux été diffusés, force est de constater toutefois qu’ils ont été écourtés. Là encore, Nikos Aliagas donnera pour seule explication :

Pour leur audition finale, Djeneva et Tiphaine SG ont livré des prestations d’un haut niveau, mais Mika avait décidé de qualifier Mennel. Suite à son départ de l’émission, ce sont donc les trois talents qui ont quitté l’aventure.

Les internautes en colère

Autant dire que ce montage, plutôt brusque, n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs, qui ont été nombreux à faire part de leur colère. Sur Twitter, les internautes ont notamment qualifié d’irrespectueux le montage de la production.

Autant dire que ce montage est loin de faire l’unanimité.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :