The Voice : Françoise Hardy tacle les candidats de l’émission !

The Voice : Françoise Hardy tacle les candidats de l’émission !
Françoise Hardy n’est pas fan de « The Voice » et le fait savoir. La célèbre interprète de 74 ans pense que les participants à « The Voice » n’ont « pas d'univers ».

Françoise Hardy ne risque pas de faire une apparition dans The Voice. L’interprète de Tous les garçons et les filles s’est confiée à Télérama. Elle a alors déclaré avoir gardé de sa mère « l’horreur du consensus et de la langue de bois ». Elle l’a par la suite rapidement prouvé en taclant les candidats de The Voice. Selon elle, ils imitent les Américains :

Ils n’ont pas d’univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort, et pas toujours si bien que ça. Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut…

Françoise Hardy défend la « singularité »

La chanteuse s’est rappelée de ses débuts dans le télé-crochet Petit Conservatoire de Mireille, bien loin de ce que l’on diffuse aujourd’hui.

Mireille nous encourageait à défendre notre singularité, y compris quand on avait une petite voix comme moi.

Elle a ajouté :

Et on n’y galvaudait pas en permanence le terme ‘artiste’ comme aujourd’hui. Cela étant, ce mot a au moins un mérite : n’être ni féminin, ni masculin.

Que pensez-vous des confidences de Françoise Hardy ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :