The Voice (Episode 8) : L’audition finale fait son arrivée

The Voice (Episode 8) : L’audition finale fait son arrivée
L'audition finale de « The Voice » est la nouvelle étape à franchir. Certains s'en sont sortis haut la main tandis que d'autres n'ont pas supporté la pression.

Les talents de Zazie, Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny vont devoir s’affronter, trois par trois, lors de l’épreuve de l’audition finale de The Voice. À chaque fois, un seul continuera l’aventure. À moins qu’un autre coach ne décide de le repêcher…

Raffi et Maëlle, deux jeunes prodiges

Premier trio : Raffi Arto, Renata et Morgane, de l’équipe de Florent Pagny, ouvrent le bal des éliminations. Morgane a choisi de reprendre Bang Bang en version française de Sheila. Renata, elle, s’attaque à Carmen de Stromae. Raffi Arto, au piano, défend sa place avec Umbrella de Rihanna, en version rock et avec des bouts en français.

Florent Pagny hésite : « On a trois propositions différentes et trois potentiels énormes ». Et finalement, « j’ai encore beaucoup de curiosité envers Raffi, je vais le garder », glisse-t-il. Les deux filles ne sont pas sauvées par les autres coachs.

Deuxième trio : Aurélien, Alliel et Maëlle, de l’équipe de Zazie montent sur scène. Aurélien a choisi Un homme heureux de William Sheller. Alliel, lui, interprète Sing d’Ed Sheeran. Maëlle, quant à elle, propose une reprise de Wicked Game de Chris Isaak.

La petite nous a mis une claque. C’est hyper troublant. Elle a 16 ans et fait une performance de quelqu’un qui a 30 piges.

Confie Florent Pagny.

Zazie semble d’accord avec cela puisque c’est le « petit OVNI » Maëlle qu’elle garde. Mais Florent Pagny appuie sur son buzzer pour ne pas laisser filer Aurélien.

Betty Patural et Guillaume, les OVNI

Troisième trio : Rébécca, Francè et Betty Patural, faisant partie de l’équipe de Pascal Obispo affrontent les coachs. Betty Patural reprend You are so beautiful de Joe Cocker. Rébécca, elle, a choisi Si maman si de France Gall. Enfin, Francè donne son maximum sur Un autre monde de Téléphone.

Pascal Obispo est sous le charme de… Betty Patural, qu’il garde pour la suite de The Voice.

Betty, tu es dans l’inexplicable. Il peut y avoir de la technique. On peut être professionnel pour se mettre sur une scène, mais il y a des choses qu’on ne comprend pas. Je dois faire ce choix, désolé pour les autres, je vais prendre Betty.

Explique-t-il.

Quatrième trio : Guillaume, Simon Morin et Matthias Piaux de l’équipe de Mika sont prêts à défendre leur place dans The Voice. Matthias Piaux reprend Le Baiser d’Alain Souchon. Simon Morin casse la baraque sur Believer d’Imagine Dragons tandis que Guillaume étonne avec sa reprise de Forteresse de Michel Fugain.

Pour Mika, il s’agit de « trois lumières différentes » mais il a un coup de cœur pour Guillaume et veut donc l’amener plus loin dans la compétition.

Edouard Edouard et Frédéric Longbois, les étonnants

Cinquième trio : Anto, Edouard Edouard et Luca, tous trois dans l’équipe de Zazie, continuent le show.

Luca, qui chante depuis peu, entame I Put a Spell On You de Nina Simone mais, stressé, il manque le début de la chanson. Il continue tout de même. Edouard Edouard propose une interprétation loufoque de Et moi, et moi et moi de Jacques Dutronc. Anto, le cousin d’Amir, reprend Message personnel de François Hardy.

« Moi, j’aime bien le désastre. C’était presque un désastre. Luca, tu le savais », glisse Mika. D’ailleurs Pascal Obispo aussi puisqu’il préfère « le punk », Luca.

Mais Zazie, elle, choisit Edouard Edouard.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que tu n’as pas que de l’humour. Tu nous balades. Il y a une part de cynisme, qui peut être hors cadre. Ca m’intéresse. Et si on peut y mettre de l’intensité, je vais te choisir toi.

Lui dit-elle.

Sixième trio : Assia, Nicolay Sanson et Frédéric Longbois entrent sur le plateau de The Voice pour rester dans l’équipe de Mika. Assia décide de reprendre Pour me comprendre de Michel Berger, Nicolay Sanson interprète La bonne étoile de M et Frédéric Longbois chante L’Aigle noir de Barbara.

Frédéric, je pensais rire, m’amuser. Je ne me suis pas amusé. Tu m’as vraiment touché.

Lance Pascal Obispo, rejoint par Mika qui décide de le garder dans son équipe.

Un trio poursuit « The Voice »

Septième trio : Queen Clairie, le groupe JAT et Mélody débarquent devant les coachs. Pascal Obispo devra trancher. Queen Clairie propose Bachelorette de Björk, le trio JAT reprend Issues de Julia Michaels et Mélody reprend J’en suis là de Slimane.

Girl Power ! Vous êtes magnifiques, avec des voix dingues. Peut-être pour l’originalité, JAT !

Confie Zazie. Pascal Obispo la suit et sauve JAT.

Mais le buzz retentit à deux reprises : Zazie et Mika veulent repêcher Queen Clairie. L’artiste choisit Mika !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :