The Voice (épisode 4) : Guillaume fait l’unanimité malgré une soirée mitigée

The Voice (épisode 4) : Guillaume fait l’unanimité malgré une soirée mitigée
Ce samedi 17 février, Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo se donnaient rendez-vous sur le plateau de « The Voice » pour une nouvelle soirée d'audition à l'aveugle.

C’est parti pour une soirée en demi-teinte pour les coachs de The Voice, avec un énorme coup de cœur et… quelques candidats malchanceux !

De la chanson française, du rock : les coachs voyagent

Liv Del Estal ouvre le bal. La jeune femme de 21 ans vient de Paris et est présente dans The Voice pour son grand-père, décédé très récemment. Elle veut donc lui rendre hommage, avec son béret sur la tête, en reprenant Padam, Padam d’Edith Piaf. Mika et Zazie se retournent en même temps, assez tôt. Pascal Obispo les suit quelques instants plus tard. Finalement, Florent Pagny attend la dernière seconde pour buzzer à son tour.
Liv Estal rejoint finalement l’équipe de Zazie.

C’est au tour de Simon Morin, Québécois de 28 ans de s’avancer sur la scène de The Voice. Le jeune homme a déjà participé au programme dans son pays natal mais n’était pas allé bien loin. Il espère que les coachs français lui donneront une nouvelle chance.
Simon s’attaque au titre Skin de Rag’n’Bone Man, et le transforme à la sauce rock’n’roll ! Florent Pagny finit par se retourner au premier refrain. Mika le rejoint à la dernière seconde.
Simon Morin choisit Mika !

Les Meltweens sont trois ! Ce sont des sœurs dont des jumelles. Malheureusement, leur trio autour de Hey Ya ! d’Outkast ne convainc pas le jury.

Arrive Gabriel, 22 ans, habitué à chanter dans des maisons de retraite ou dans des hôpitaux. Il vit de sa passion depuis environ un an. Pour séduire les coachs, il chante J’te l’dis quand même de Patrick Bruel… en hébreu s’il vous plaît. Florent Pagny buzze. « Il est pour moi » s’enchante-t-il à la fin, quand personne d’autre ne s’est retourné.
Gabriel sera donc dans l’équipe de Florent Pagny.

Standing ovation pour Guillaume, coup de cœur des coachs

Place au coup de cœur des coachs de cette quatrième soirée des auditions à l’aveugle. D’ailleurs, comme eux, on découvre ce nouveau talent, « à l’aveugle ». Guillaume a 27 ans et vient de Belgique. Il reprend Jealous de Labrinth. L’un après l’autre, Mika, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo se retournent. À la fin de la prestation, ils lui offrent même une standing ovation. Mika le remercie car ses « oreilles brûlent tellement ça fait du bien ». Zazie lâche un « J’ai vu la lune et le soleil dans la même personne, et ça ça m’intéresse beaucoup ».
Mais Guillaume opte pour Mika. Il sera donc coaché par lui !

Alice N’Guyen a 33 ans et habite à Paris. Elle décide de s’attaquer au tube 24K Magic de Bruno Mars. Florent Pagny se retourne rapidement mais sera le seul, malgré la belle voix et l’énergie mise !
Alice intègre donc automatiquement l’équipe de Florent Pagny.

Septième talent à se présenter ce soir, il s’agit de Pauline, 19 ans. La jeune femme reprend L’amour à la plage de Niagara. « Ça chante bien mais… » glisse Zazie sans finir sa phrase. Mais personne ne se retourne finalement. Au suivant !

Luna Gritt, 29 ans, habitant Nancy, chante dans des restaurants et des bars en espérant gagner sa vie. Elle souhaite percer dans le milieu et compte sur The Voice pour l’y aider. Elle entame Back to Black d’Amy Winehouse. Zazie buzze tout comme Florent Pagny et Pascal Obispo. Mika semble regretter de ne pas avoir fait pareil.
Luna Gritt rejoint l’équipe de Zazie.

Céline, 37 ans, apprécie l’univers lyrique. De quoi charmer Florent Pagny ? Malheureusement pour elle, non. Sa reprise de Mexico de Luis Mariano n’intéresse aucun coach.

Deux « anciens » retentent leur chance

Voilà le tour de deux « anciens ». Nicolay Sanson et Casanova avaient tenté leur chance il y a deux ans, dans The Voice 5.

Nicolay Sanson, 20 ans, chante Sorry Angel de Serge Gainsbourg. Son grain de voix fascine. Zazie et Mika sont charmés. En se retournant, la chanteuse le reconnaît. Mais c’est vers Mika qu’il se tourne pour la suite de l’aventure.
Nicolay intègre l’équipe de Mika.

Casanova, 24 ans, a choisi Je serai là de Slimane pour tenter de convaincre les jurés. Il se met à chanter en corse. Mais les coachs hésitent, se jaugent. Zazie et Florent Pagny se retournent à la dernière seconde. « C’est simple mais c’est juste » estime le chanteur.
Très ému, Casanova choisit Zazie.

Milena, lycéenne de 17 ans, s’avance avec sa guitare sur la scène de The Voice. Elle chante Billie Jean de Michael Jackson. Et sa prestation ne tarde pas à charmer Zazie et Pascal Obispo, qui buzzent.
Milena choisit de rejoindre l’équipe de Pascal Obispo.

Malgré une prestation énergique, Sawadee et son harmonica ne poursuivent pas l’aventure.

Dernier talent de la soirée, Zine Yaala. Le jeune homme reprend Never Tear Us Apart d’INXS. Mais très stressé, il accumule les problèmes de justesse. Seulement, Pascal Obispo finit par lui donner sa chance, à la dernière seconde, et se retourne.
Zine Yaala intègre donc l’équipe de Pascal Obispo.

 

Bilan de la soirée : Zazie a trois talents en plus (Liv Del Estal, Luna Gritt, Casanova), Florent Pagny en a deux (Gabriel, Alice N’Guyen), Mika, trois (Simon Morin, Guillaume, Nicolay Sanson) et Pascal Obispo, deux (Milena, Zine Yaala).

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :