The Voice 7 : de grandes voix pour un nouveau prime d’exception

The Voice 7 : de grandes voix pour un nouveau prime d’exception
Après une semaine mouvementée, « The Voice » s’est reconcentrée hier soir sur la musique. Avec, comme chaque semaine, des prestations incroyables de grands artistes en puissance.

Troisième cession d’auditions à l’aveugle ce samedi 10 février pour The Voice, et nouvelle sélection de diamants bruts pour les 4 coachs qui n’en finissent plus d’être fascinés par les talents qui se présentent à eux.

Début de soirée en Mélody

C’est en effet à Mélody qu’incombe la lourde tâche de lancer la soirée. La jeune femme se déchaîne sur une reprise de Should I stay or should I go des Clash. Mika et Pascal Obispo sont éblouis par tant d’énergie. Et c’est au Bordelais d’avoir la chance de voir la jeune chanteuse de 25 ans rejoindre son équipe.

C’est ensuite la jeune Shirley, 19 ans, fan de Jacques Brel et Barbara, qui réalise le premier sans-faute de la soirée. Les quatre juges se retournent à l’écoute de sa reprise de Comme un boomerang de Serge Gainsbourg. Pascal Obispo confie son admiration. « Ta voix m’a tout de suite séduit, et puis quand on s’attaque à Gainsbourg, en général, j’ai l’oreille qui se penche encore plus. Et là, je n’ai pas été déçu » La chanteuse lui préfère néanmoins Mika.

Raffi Arto est un phénomène, puisqu’il a appris le piano à 6 ans en regardant des vidéos sur Internet. Ce soir, il rend hommage au groupe américain Creedence Clearwater Revival en reprenant leur tube Proud Mary. Zazie ne se retourne pas, ce qui n’est pas le cas des trois autres coachs. Florent Pagny, plus qu’impressionné, voit en lui un « pur surdoué ». Le jeune chanteur de 16 ans le choisit logiquement comme coach.

Tiphaine SG propose une version de I don’t wanna live forever de Zayn et Taylor Swift. Mika se retourne, et la jeune femme de 21 ans intègre son équipe.

A 31 ans, Karolyn, éducatrice spécialisée, est sur le plateau pour réaliser son rêve : devenir chanteuse professionnelle. Sa mère, victime d’un AVC 4 ans plus tôt, se trouve dans le public les yeux bandés, et découvre avec émotions et stupéfaction, la prestation de sa fille sur scène. Karolyn reprend Wild Toughts de DJ Khaled, Rihanna et Bryon Tiller. Zazie se retourne rapidement, suivie de près par Florent Pagny. La chanteuse intègre l’équipe de l’interprète de Savoir Aimer.

Un géant fragile

Originaire de Wallis-et-Futuna, Ritchy est passionné de musique. Du haut de son 1,86 m et ses 125 kilos, Ritchy est pourtant très impressionné par l’évènement. Il se confie sur l’émotion qui le traverse lorsqu’il chante. “Quand je chante, je regarde toujours par terre. J’ai du mal à regarder le public. C’est plus une pudeur qu’une timidité, c’est culturel, c’est en moi”.

Ritchy propose sa version de Baby Can I Hold You de Tracy Chapman. Pascal Obispo et Zazie se retournent. La chanteuse voue son côté “tendre, doux, sensuel et en même temps très assumé et très viril“. L’homme de 33 ans décide de suivre Pascal Obispo.

B Demi-Mondaine se produit dans les bars parisiens depuis 10 ans, et n’a pas la langue dans sa poche. “The Voice, ça fait plusieurs années qu’on me le propose et que je refuse. Ce n’est pas du tout ma came“, prévient-elle dès le départ. Pourtant, motivé par son fils de 12 ans, elle a décidé de sauter le pas cette année. Bien lui en a pris. Sa reprise de Baby Did a Bad Bad Thing de Chris Isaak subjugue les quatre coachs. Mika souligne que la chanteuse a « l’esprit d’un performer ». Zazie trouve en elle un “mélange hyper sexy“, et B Demi-Mondaine se joint à son équipe.

Le trouble d’une voix extraordinaire

La prestation suivante sème le trouble. Un homme ? Une femme ? Compliqué de mettre un visage sur la personne qui interprète I’m kissing you de Des’ree. Pascal Obispo n’est pourtant pas plus intrigué que ça. Ce qui n’est pas le cas des trois autres jurés qui ont la surprise de découvrir derrière cette voix androgyne le jeune Abdel. Florent Pagny n’est que compliment pour le chanteur de 21 ans. “Tu as tout ce qu’il faut pour l’aventure“. Zazie, quant à elle, parle tout simplement d’un don. Abdel, très touché par ces belles preuves d’amour, souhaite continuer l’aventure auprès de Florent Pagny.

Venue du Maroc, Lilya se lance au piano dans une reprise des Feuilles mortes d’Yves Montand. Un pari réussi puisque Mika et Florent Pagny se retournent. Mika applaudit sa précision, sa maîtrise, mais aussi sa maturité. La jeune femme de 17 ans le choisit comme coach.

The Voice accueille donc 9 nouveaux talents ce soir. Et on a hâte de découvrir ces voix particulières dans les semaines à venir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :