The Voice : combien gagnent les candi­dats lors des primes en direct ?

The Voice : combien gagnent les candi­dats lors des primes en direct ?
Les primes en live commencent ce samedi 21 avril dans The Voice. Les candidats vont devoir faire leur preuve en direct. Des prestations qui seront rémunérées.

Après deux mois de compétition, l’heure des primes en live est arrivée. Les 16 candidats vont devoir s’affronter en live. Un rêve devenu réalité auquel va s’ajouter un salaire bien mérité.

Des primes en live

La septième saison de The Voice se poursuit sur les chapeaux de roue. Plus de deux mois après le début de la compétition, il ne reste plus que 16 candidats. Un par un, ils vont devoir s’affronter en direct et seul devant le public, les coachs et les téléspectateurs. Une pression immense associée à un avantage non négligeable, un salaire. Pour la première fois depuis le lancement de The Voice, les candidats vont être rémunérés.

Des primes rémunérés

Invité sur Voltage, Liv Del Estal et Xam Hurricane se sont confiés sur la somme coquette qu’ils allaient toucher avec les primes en live. Le candidat de 23 ans a annoncé :

C’est le tarif mini­mum syndi­cal. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique il faut le signa­ler, et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine

Une rémunération qui leur convient parfaitement selon ses dires.

C’est bien payé. Moi person­nel­le­ment j’ai fait pas mal de choses dans la musique, ça ne m’est jamais arrivé d’être payé 500 euros la semaine. C’est cool. Je comprends qu’ils ne puissent pas le faire avant, mais c’est très bien qu’ils le fassent main­te­nant. 

Un bonus non négligeable qui s’ajoute au privilège d’avoir été sélectionné pour cette phase du show.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :