The Voice 7 ( Épisode 10 ) : Le dernier prime consacré à l’étape de l’audition finale

The Voice 7 ( Épisode 10 ) : Le dernier prime consacré à l’étape de l’audition finale
Nouvelle et dernière soirée pour la nouvelle épreuve de l'audition finale de The Voice. Trois par trois, les talents de Zazie, Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny ont du convaincre le jury mais surtout leur coach. Pour chaque trio, un seul vainqueur ou une possibilité d'être repêché.

Le dernier prime time consacré à l’étape de l’audition finale c’était ce samedi 31 mars. Une soirée qui démarre sur les chapeaux de roue avec l’équipe de Mika…

Krill change de coach

Krill, Sherley Paredes et Jody Jody ouvrent le bal. Sherley Paredes a choisi de chanter Ave Cesaria de Stromae. Les deux garçons qui forment Krill ont décidé d’interpréter Bitch Better Have My Money de Rihanna. Jody Jody sonne la fin avec un tube d’Aretha Franklin, Say a little prayer.

Si Mika décide de garder Sherley, le buzzer ne tarde pas à sonner. La superbe reprise de Rihanna par les Krill a séduit Pascal Obispo. Le compositeur les repêche sans hésiter !

Le deuxième trio à se présenter est celui de Zazie. Ryan Kennedy, démarre fort avec Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois. Luna Gritt enchaine avec Fondamentale de Calogero. Elianor reprend La corrida de Francis Cabrel.

« Moi si j’avais un choix, je ne saurai pas » balance Pascal Obispo. Mika et Florent Pagny sont bien d’accords. C’est seule, que Zazie doit faire son choix et décide de sauver Luna.

Le bataillon « de charme » signé Florent Pagny

C’est au tour de l’équipe de Florent Pagny de se confronter au jury. Un trio 100% féminin ! Alice Nguyen reprend I don’t Know de NDA. Le medley se poursuit avec Ordinaire de Céline Dion, interprété par la jolie Cécyle. Enfin, Lorrah Cortesi enchaine avec Enjoy the silence de Depeche Mode.

Florent Pagny est sous le charme de Laura, qu’il garde pour la suite de The Voice.

Nouveau trio pour Zazie. C’est en hommage à un ami disparu que Petit Green choisi de reprendre Dansez encore de Calogero. Demi Mondaine s’impose ensuite avec une version très personnelle de Avec le temps de Leo ferrer. Enfin, Gabriel Laurent lui succède avec Osez Josephine de Baschung.

Malgré de belles prestations, le jury est unanime devant Demi Mondaine. Avec son interprétation de Avec le temps, la rockeuse alternative met tout le monde d’accord et se fait logiquement qualifiée par Zazie.

Demi Mondaine il y a du rock, il y a du black, il y a du sombre dans ce que je sens que tu es. Mais tu es juste un cœur avec des pattes qui sort les choses avec peut-être moins de filtre, moins de gentillesse et moins de joliesse que les autres.

La puissance de Karolyn

La soirée se poursuit avec un trio de Florent Pagny. Julianna commence en douceur avec une interprétation de Fly me to the moon de Frank Sinatra. Karolyn s’impose sur la scène avec La puissance de MHD. Elle est suivie d’Isadora qui enchaîne avec Les bêtises de Sabine Paturel.

Isadora reste dans l’aventure. Mais pas question de laisser partir Karolyn. Le buzzer de Zazie retentit et la coach la récupère pour les duels !

La team Obispo entre dans la danse et commence en surprise avec Jorge Sabelico, qui a choisi d’interpréter Milord d’Edith Piaf ! Le cadet de The Voice, Florent Marchand, le suit de près avec une reprise de Bruno Mars, That’s What I Like. Une interprétation qui sonne juste pour ce jeune Marseillais qui chante depuis seulement 1 an. Ritchy termine la prestation avec un son de Florent Pagny, Terre.

Pascal Obispo attend les conseils de ses collègues pour un choix qui s’avère difficile puis choisit finalement de sauver Florent.

Le groupe « soul » de Florent Pagny

Nouveau trio de Florent Pagny. Hobbs, Angelo et Joss Barri s’affrontent pour gagner leur place. Angelo vient Casser la voix avec le célèbre son de Patrick Bruel. Hobbs fait son entrée avec le tube de Sam Smith Stay with me. C’est avec un son de Pink, Family Portrait, que Joss Barri a décidé de défendre sa place.

Florent Pagny choisit de qualifier Hobbs, dont la voix a fait toute la différence.

Il propose des choses et il maîtrise tellement bien, il est très très fort, il maîtrise son histoire et on adore.

Le dernier trio de Pascal Obispo prend place. Kelly commence avec une interprétation de Jeune et con de Saez. Solia reprend Axel Red, parce que c’est toi et Milena chante Les valses de Vienne, de François Feldman.

Pascal Obispo choisit « la plus juste au niveau des notes », Kelly.

La dixième soirée de cette saison de The Voice se clôture avec le dernier trio de Mika. Il aurait dû mettre en avant Djénéva, Tiphanie SG et Mennel. Mika avait choisi de qualifier Mennel qui a depuis quitté le programme suite à la polémique. Les deux autres candidates ont donc été éliminées.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :