The Voice : Retour sur le prime de la deuxième Audition Finale

The Voice : Retour sur le prime de la deuxième Audition Finale
La deuxième Audition Finale de "The Voice", diffusée le samedi 24 mars, était riche en surprises et performances mémorables. Découvrez les candidats qui restent dans la compétition et qui s'affronteront prochainement lors des duels.

Le prime de The Voice diffusé le samedi 24 mars marquait la fin des auditions. Pour convaincre les coachs avant l’épreuve des duels, les candidats ont du tout donner.

Au cours de cette soirée riche en émotions, les téléspectateurs ont eu droit à de nombreuses hésitations du jury face à des chanteurs en grande forme, qui ont parfois révélé des talents inattendus. Pour d’autres, l’Audition Finale marque la fin d’une aventure passionnante et formatrice.

Thana-Marie retentera-t-elle The Voice l’an prochain ?

L’élimination la plus marquante de la soirée est probablement celle de Thana-Marie. La candidate coachée par Florent Pagny souffrait malheureusement d’une extinction de voix lors des répétitions. Elle a tout de même eu le courage de monter sur scène et a offert une reprise touchante du titre Vole de Céline Dion.

La candidate, handicapée par sa voix, n’a malheureusement pas pu rester dans l’aventure. Elle a néanmoins été encouragée par son coach à retenter sa chance lors de la prochaine saison. Florent Pagny a en effet déclaré suite à sa performance audacieuse :

 J’es­père que la produc­tion te redon­nera une chance l’an­née prochaine.

Parmi les autres départs de la soirée, nous retiendrons celui de Billy Boguard, jeune chanteur folk qui n’a hélas pas su s’imposer avec son interprétation d’Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Si elle avait fait preuve d’une énergie singulière lors des auditions à l’aveugle, Drea Dury n’a cette fois-ci pas fait l’unanimité avec sa reprise de Señorité de Justin Timberlake. La chanteuse tzigane Zine Yaala et la jeune Chloé, dont la sensibilité avait fait chavirer Zazie lors des auditions à l’aveugle, ont elles aussi été éliminées de l’aventure.

De Cabrel au moonwalk, les candidats impressionnent

S’il est toujours difficile de voir des candidats talentueux s’en aller, l’amertume laisse rapidement place à l’énergie des autres performances. Certains artistes ont en effet brillé lors de cette deuxième Audition Finale, à l’image de Gulaan. Ce dernier avait déjà fait l’unanimité lors des auditions à l’aveugle avec un chant traditionnel. Cette fois-ci, son interprétation du titre Tout le monde y pense de Francis Cabrel a encore une fois bouleversé les coachs.

Parmi les autres moments les plus marquants du prime, on pense bien évidemment au splendide moonwalk d’Abel Marta. Après le titre cubain Chan Chan, c’est au tube Tu vuo fà l’americano que le jeune chanteur s’est attaqué. Durant sa performance enflammée, le candidat a repris le célèbre pas de Michael Jackson avec une aisance qui a laissé le public et les coachs bouche bée. Repêché par trois coachs, le candidat a finalement rejoint l’équipe de Pascal Obispo.

Parmi les chanteurs qui restent dans l’aventure, nous retrouvons également la jeune Capucine qui, malgré le stress et l’hésitation, a livré une superbe reprise d’Et pourtant de Charles Aznavour. Xam Hurricane a de son côté séduit les coachs grâce à une nouvelle interprétation totalement habitée. Enfin, on est heureux de savoir que l’on retrouvera Ecco et Yvette dans la suite de la compétition. Les deux chanteuses avaient placé la barre de ce prime très haut en ouvrant magistralement la soirée. Ubare, Norig, Casanova, Gabriel, Liv Del Estal et Yasmine Ammari sont les autres candidats que l’on retrouvera lors des duels, qui débuteront la semaine prochaine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :