Taclé par Frédéric Beigbeder, Nagui lui répond !

Taclé par Frédéric Beigbeder, Nagui lui répond !
Nagui s’est fait quelque peu chamaillé dans le dernier romande Frédéric Beigbeder. Une expérience qui l’a visiblement beaucoup chamboulé.

Nagui a dû avoir une drôle de surprise quand il a découvert le dernier livre de Frédéric Beigbeder. Intitulé Une Vie sans fin, l’écrivain s’en prend ouvertement à plusieurs animateurs français. Et, bien sûr, Nagui fait partie du lot. L’auteur de 99 francs évoque des présentateurs « prêts à animer n’im­porte quel jeu débile plutôt que de s’ab­sen­ter des écrans ».

Nagui ne s’en remet pas

L’animateur ne comprend toujours pas cette attaque. Il s’en explique dans les colonnes de nos confrères de Télé Loisirs.

Cette nouvelle expérience va me permettre aussi de répondre à Frédéric Beigbeder, qui me tacle dans son dernier roman : il dit des animateurs de 50 ans qu’ils font des jeux pour ne pas mourir. Mon nom est écrit en toutes lettres ; il est extrêmement violent.

Nagui, lui, explique surtout qu’il prend beaucoup de plaisir à animer des jeux.

Ce que je trouve passionnant au contraire, c’est que, dans un jeu, on raconte une histoire. On créé une dramaturgie avec une structure rassurante et un dénouement qui vient clore l’émission.

Au-delà des critiques, Nagui n’est donc pas encore prêt à ranger sa bonne humeur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,