Super Bowl : Aucun artiste ne veut accompagner Maroon 5 sur scène

Super Bowl : Aucun artiste ne veut accompagner Maroon 5 sur scène
Mais que se passe-t-il entre les chanteurs et le Super Bowl ? Apparemment, Maroon 5 sera à la tête d’affiche. Cependant, aucun autre artiste ne veut partager la scène avec lui.

Le Super Bowl est l’événement sportif le plus suivi aux Etats-Unis. Cette année, c’est le groupe Maroon 5 que l’on retrouve à la tête d’affiche de la mi-temps.

Une occasion que devrait normalement saisir les artistes

La mi-temps du Super Bowl, c’est un peu comme une consécration pour les artistes outre-Atlantique. C’est un privilège que beaucoup d’artistes veulent avoir. Cependant, comme le groupe Maroon 5 ne bénéficie pas encore de la même popularité que Mickaël Jackson ou Lady Gaga, il doit partager la scène avec un autre chanteur. Plus précisément, le groupe devrait partager la scène avec un autre artiste pour une ou deux chansons environ.

Le Super Bowl de cette année connaît quelques problèmes

Toutefois, il y a un problème… on dira même un gros problème : Aucun artiste ne veut accompagner Maroon 5 sur scène.

Pourquoi donc ? Détrompez-vous. Jusqu’à maintenant, on n’a pas eu vent d’une quelconque querelle ou conflit entre le groupe et les autres chanteurs. Mais alors où est le problème ? Eh bien, c’est que les autres artistes ne sont pas emballés par le Super Bowl cette année. A vrai dire, ils ont même un petit souci avec la National Football League (NFL).

Voici l’histoire. En fait, si le Super Bowl de cette année n’a pas bonne presse, c’est parce que la NFL n’est pas en bons termes avec Colin Kaepernick, un joueur contestataire. Clarifions les choses.

Mais qu’a fait Colin Kaepernick ?

Le 26 août 2016, cet ancien joueur des 49ers a mis un genou à terre pendant l’hymne national. Ce geste voulait être une protestation contre les violences policières opérées à l’égard de la communauté noire. Mais plus généralement, c’est un geste pour lutter contre les inégalités. A partir de cet instant, cette affaire a été suivie avec intérêt par les joueurs de football américain.

Peu après cet événement, Colin Kaepernick a porté plainte contre la NFL. Il accuse effectivement NFL et les équipes de s’être concertées pour ne pas qu’il retrouve une équipe. Soit, un moyen de lui faire payer son geste.

Les artistes soutiennent le joueur

Au regard de cette affaire, de nombreuses célébrités ont soutenu Colin Kaepernick, à l’instar de Rihanna et de Cardi B.

Selon Weekly, Rihanna a refusé de monter sur scène pour le Super Bowl pour montrer son soutien envers Colin Kapernick.

Quant à Cardi B, elle a déclaré à TMZ qu’elle ne se produirait pas tant que Colin ne réintégrait pas une équipe.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , , ,