Stéphane Bern n'est pas content et il le fait savoir. Invité mardi 12 février au micro d'Europe 1, l'animateur de France 2 s'est plaint... de son salaire ! En effet, le spécialiste des têtes couronnées a estimé qu'il était payé « comme un tech­ni­cien ».

Et d'expliquer :

Je me suis rendu compte que sur 30 ans de carrière, je ne possé­dais rien. Ni droit moral, ni image. Je me suis dit qu’au fond, je vais peut-être m’as­so­cier et copro­duire chaque fois parce que j’ai envie d’avoir un droit moral sur mon travail.

Des propos qui n'ont pas manqué de choquer. Et pour cause : selon le magazine Capital, Stéphane Bern toucherait la modique somme de 11 000 euros brut par émis­sion ! Autant dire que nombreux sont ceux qui aimeraient avoir le même salaire ! L'animateur a toutefois démenti empocher une telle somme. S'il n'a pas révélé le montant de son salaire, il a cependant ajouté être « moins bien payé qu’un réali­sa­teur ».

Et de préciser :

Mais je ne me plains pas de mon sort.

Stéphane Bern payé comme "un smicard"

Pourtant, le 11 février déjà, il s'était plaint de son salaire sur les ondes de RTL. Il avait alors confié :

Quand vous présentez des émissions, vous vous apercevez que tout le monde s'en met plein les poches et que vous, vous êtes juste payés un peu comme le smicard de l'émission.

Mais non, l'animateur de France 2 ne se plaint pas...