Star Academy le retour ? Alexia Laroche-Joubert répond !

Invitée dans le « Quart d’heure médias » de PureMédias, l’ancienne directrice de la « Star Academy », Alexia Laroche-Joubert a donné son point du vue sur un éventuel retour de l'émission.

La Star Academy est une émission qui a débuté en 2001 sur TF1. Les quatre premières saisons ont permis de mettre en lumière les talents de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé mais aussi du regretté Grégory Lemarchal.

Le programme s’est terminé en 2008 avant de refaire son apparition en 2012 sur NRJ12 et sous le nom de Star Academy Revolution. Son retour n’a pas été un franc succès. Une seule saison a vu le jour sur la chaîne de la TNT.

Mais serait-il possible de voir la franchise de nouveau sur nos écrans ?

Alexia Laroche-Joubert : « C’est une télévision qui ne pourra plus exister »

Alexia Laroche-Joubert a produit l’émission sur TF1 et a été la directrice de la Star Academy sur plusieurs saisons. Invitée dans le Quart d’heure médias de PureMédias, elle a donné son opinion sur le retour du programme. Selon elle, même si la marque appartient à Endemol et non pas à elle, la diffusion d’une nouvelle saison de Star Academy serait peu probable :

C’est une télévision qui ne pourra plus exister, d’abord parce que les stars américaines ne viennent plus en Europe parce que ça coûte trop cher ! A l’époque, je gérais un budget qui était pharaonique, et qui n’est plus d’actualité aujourd’hui. C’est un programme qui, tel qu’il a été produit sur TF1, ne pourra plus être produit.

Elle a ajouté :

Après, est-ce qu’Endemol a travaillé sur quelque chose qui ne va pas dénaturer la marque et lui donner une nouvelle jeunesse à coût réduit, peut-être.

Pour la productrice, les télé-réalités d’enfermement ont encore un avenir malgré tout. Fan de ce genre de programme, Alexia Laroche-Joubert ne doute pas qu’il fera son retour… mais peut-être pas avec la Star Academy.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :