Sophie Davant n’a pas vécu des moments faciles. Sa carrière d’animatrice a connu des hauts et des bas, notamment lorsque la célèbre émission de Jean-Luc Delarue, Toute une Histoire, s’est arrêtée. Alors aux commandes de ce programme qui était diffusé sur France 2 l’après-midi, l'animatrice avoue que ce fut difficile.

Mais Sophie Davant est une battante, et on dirait bien qu’elle a pris sa revanche. Même si elle refuse d’employer ce terme, elle cartonne avec son émission Affaire conclue, diffusée depuis le mois d’août dernier. Les audiences ne cessent de grimper, ce dont elle est évidemment plutôt fière.

Pas toujours facile

Invitée dans le Quart d'heure médias de puremedias.com, Sophie Davant avoue que France 2 n’a pas toujours été très sympa avec elle. Mais la star du petit écran ne semble pas rancunière, et a notamment déclaré :

Après, c'est vrai que c'est plutôt pas mal d'être un pompier qui arrive à éteindre les incendies. C'est ce qui s'est passé dans l'émission de Jean-Luc, et puis un directeur des programmes a considéré que ça suffisait comme ça, donc on m'a remplacée mais on a fait beaucoup moins bien que ce que je faisais. Et puis on a remis une émission tout à fait similaire un an plus tard. Donc c'est plutôt jubilatoire.

Elle mérite ce succès ! Et on lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa carrière d’animatrice pour la suite. Ce n’est pas un hasard si elle est l’une des personnalités préférées des Français à la télévision…