Sondage polémique de Fun Radio sur le viol : Nabilla Benattia tient des propos surréalistes

Sondage polémique de Fun Radio sur le viol : Nabilla Benattia tient des propos surréalistes
Fun Radio a mis en ligne un sondage qui a suscité une vague de réactions négatives sur les réseaux sociaux. Depuis, de nombreuses personnalités ont réagi à la polémique, notamment Nabilla Benattia sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Tout commence mardi 23 octobre avec un drôle de sondage publié sur le compte Twitter de Fun Radio France. Le texte a de quoi laisser dubitatif.

Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l’amour quand elle dort. Vous trouvez ça normal ?

Un sondage qui a fait réagir les twittos. En effet, il s’agit tout simplement d’un viol comme l’a souligné la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa.

Ce que vous décrivez est un viol. Définition juridique : pénétration obtenue sous la menace, la contrainte ou la surprise. Ce serait bien de le dire à vos auditeurs & auditrices !

La réaction très particulière de Nabilla

Les internautes ont été nombreux à faire connaître leur colère à Fun Radio qui a fini par supprimer son message et a expliquer qu’en fait, il s ‘agissait en fait d’une opération de… prévention. Chacun se fera son opinion !

Nous avons justement abordé ce sujet. Ce n’est pas parce qu’on est en couple que nos corps sont à la disposition de l’autre !! Le consentement est nécessaire, même dans une relation amoureuse ! D’autant plus lorsque la personne dort, et n’est pas en mesure de dire NON.

Parmi les intervenants à ce débat, on trouve finalement Nabilla Benattia. Ce jeudi 25 octobre, la chroniqueuse a donné son avis dans Touche pas à Mon Poste.

Mais, comment on peut savoir si elle est d’accord ou pas, étant donné qu’elle dort ?

Quelqu’un pour lui expliquer ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :