Slimane méritait-il de gagner The Voice ?

Slimane s’est imposé ! Et oui, c’est lui qui a remporté, avec une certaine facilité, la cinquième saison de l’émission The Voice. Retour sur ce candidat pas tout à fait comme les autres.

Hier soir, samedi 14 mai 2016, se tenait la grande finale de The Voice. On avait donc quatre finalistes, quatre hommes, qui n’étaient autres que Clément Verzi chez Zazie, Antoine chez Garou, MB14 chez Mika, et enfin Slimane chez Florent Pagny. Si tous les quatre ont fait le show et ont offert de très belles performances tout au long du direct, Slimane avait manifestement le petit truc en plus. Et cela n’a pas échappé au public qui l’a donc élu comme le grand gagnant de cette nouvelle édition.

Il faut dire que Slimane a avancé tout au long de l’aventure avec élégance. Discret mais doté d’une très grande voix, il a su grandir au fil des émissions, s’imposant peu à peu comme une évidence aux yeux du public. Carrément acclamé au moment de ses passages, il a vraiment tout pour devenir une véritable star.

Et s’il y en a bien un qui y croit, c’est son coach, Florent Pagny. Ce dernier a avoué à demi-mot, juste après la victoire de son poulain, qu’il avait compris la valeur de Slimane dès les auditions à l’aveugle. Mais il a voulu être stratège le Père Pagny, puisqu’il a expliqué qu’il fallait faire attention à ne pas être trop fort ! Alors, il a coaché Slimane avec intelligence, le conduisant jusqu’à la victoire !

Slimane lui n’en revient pas. Humble et hautement sympathique, il a simplement déclaré la chose suivante :

Je suis très reconnaissant, et je veux juste dire merci.

Et surtout, il n’a pas oublié de remercier sa famille qui est bien évidemment extrêmement fière du jeune homme. On se souvient déjà aux auditions à l’aveugle, lorsqu’il avait fait la surprise à sa famille de chanter. Personne ne savait qu’il se présentait aux auditions à l’aveugle, et déjà le cœur du public avait été touché par la performance du jeune homme. Bref, dès le début il était le potentiel grand gagnant de cette aventure, mais n’en avait absolument pas conscience !

Et puis hier soir, c’était la cerise sur le gâteau, avec ses trois prestations qui étaient à la hauteur. Il a notamment accompagné Christophe Maé puis Florent Pagny, et n’a vraiment pas à rougir de sa performance aux côtés de grands artistes comme eux.

Et oui, c’était finalement presqu’une évidence, et nombreux sont ceux ce matin qui affirment qu’il n’y a eu aucun suspense ni aucune surprise dans le résultat. Et vous, quel est votre avis ? Auriez-vous voulu voir quelqu’un d’autre gagner ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Potins.net