Quotidien : Aurélien Enthoven victime d’attaques antisémites, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven réagit

Quotidien : Aurélien Enthoven victime d’attaques antisémites, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven réagit
Jeune Youtubeur, Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, fait aujourd'hui l'objet de nombreuses attaques antisémites. En cause : sa dernière vidéo postée sur Youtube. Retour sur les faits.

A tout juste 16 ans, Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, a décidé de se lancer sur Youtube. C’est sous le pseudo « MGigantoraptor » que l’adolescent publie régulièrement des vidéos où il traite de « la théorie de l’évolution, la zoologie, la paléontologie et le scepticisme ».

Ainsi, le 6 mars denier, Aurélien Enthoven a publié une vidéo en collaboration avec le youtu­beur « Penseur Sauvage », dans laquelle il évoque le racisme et où il a voulu démontrer que « les races n’existent pas ». Malheureusement, le jeune homme a très vite été la cible d’attaques antisémites. Des insultes qui ont poussé son père, Raphaël Enthoven, à réagir.

Plutôt discret, Aurélien Enthoven était toutefois l’invité de Quotidien lundi 12 mars. L’occasion pour l’adolescent d’évoquer ces attaques qui, selon lui, visent avant tout ses célèbres parents :

Ils ont un peu l’habi­tude. Je ne pense pas qu’ils veuillent néces­sai­re­ment attaquer mes parents pour une raison simple. S’ils sont contraints de s’en prendre à moi, c’est qu’ils sont dans une posi­tion de faiblesse et que mes parents leur ont peut-être mis un vent plusieurs fois.

« Ca mine un peu le moral »

Des critiques virulentes qui ne sont pas sans le blesser. Le jeune homme avoue :

Quand j’en lis 40 ans une soirée, je dois admettre que ça mine un peu le moral !

Ainsi, Aurélien Enthoven a décidé de saisir la justice pour injures envers mineur à caractère raciste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :