Qui est Baptiste Mathon, qui animera dès la rentrée le magazine “90 Minutes” sur M6 ?

Qui est Baptiste Mathon, qui animera dès la rentrée le magazine “90 Minutes” sur M6 ?
A compter de la rentrée, M6 diffusera un nouveau magazine dédié aux portraits : "90 Minutes". Pour le présenter, un jeune homme de 25 ans encore inconnu du grand public, Baptiste Mathon. Retour sur le parcours de celui qui animera l'émission diffusée en prime-time.

Un nouveau magazine s’apprête à rejoindre la grille de programmes d’M6 à la rentrée 2018 : 90 Minutes. Selon les informations du Parisien, cette nouveauté diffusée en soirée sera animée par un nouveau visage, Baptiste Mathon.

Curriculum vitae :  Journaliste chez ITélé et Canal+

Le jeune homme âgé de 25 ans est diplômé d’une licence en sociologie des médias et de l’école de journalisme de Strasbourg. Il a ensuite fait ses armes en tant que chroniqueur et rédacteur dans plusieurs émissions connues. Au départ, il fait ses preuves dans l’édition de médias locaux. 

On le retrouve dans le quotidien régional La nouvelle république et la radio strasbourgeoise RBS Strasbourg. Puis Baptiste Mathon a été l’envoyé spécial de ITélé (CNews) avant de rejoindre le groupe Canal +, un séjour formateur dans la chaîne qui lui a ouvert les portes de France 2.

Chroniqueur et rédacteur en chef au côté de Stéphane Bern

Le jeune journaliste a collaboré par deux fois avec Stéphane Bern, d’abord en tant que chroniqueur dans l’émission Visites Privées, un programme centré sur la découverte insolite de monuments historiques français. Par la suite, il va devenir le rédacteur en chef de Secrets d’Histoire, le magazine documentaire, toujours au côté de l’animateur Stéphane Bern.

Le petit monde de l’audiovisuel français

Par ailleurs, notez que 90 Minutes sera produit par un collègue du nouvel animateur, Jean-Louis Remilleux. 

Ce dernier est également producteur de Visites Privées et Secrets d’Histoire. Voilà qui ne devrait pas dépayser Baptiste Mathon pour prendre la tête de son premier prime-time.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :