Le Petit Journal démasque des manipulations du FN !

Le Petit Journal a l’art de déceler les moindres ratés des célébrités ou des partis politiques. C’est récemment le Front National qui en a fait les frais, puisque l’équipe de Yann Barthès y a montré l’opération de communication qu’a fait le parti de Marine Le Pen.

Dans un supposé débat de questions/réponses entre des individus et la présidente du parti, on y apprend qu’en réalité ce ne sont que des cobayes et que les questions et les réponses étaient pré-écrites et en possession de Marine Le Pen, qui a pu donc répondre sans problème. On verra ce qu’il en sera quand il faudra répondre au tout-venant lorsqu’elle sera candidate aux prochaines élections présidentielles…

Regardez la vidéo ci-dessus extraite du Petit Journal de Canal+.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

24 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Les médias de masse ne savent plus quoi trouver pour endormir les gens à l'heure où la caste médiatico-politique se sent en danger. Il ne s'agit que d'une opération d'enfumage consistant à faire croire que le FN se distinguerait négativement des autres partis, qui eux, seraient blancs par définition. Ce qui est sans doute trompeur, justement. Ils usent de méthodes antidémocratiques (analogues à celles qu'utilisent les polices politiques sous des régimes totalitaires) car ils se sont accaparé le monopole de la vie politique en France (à est toute la différence) et se savent à l'abri car ils ne sont jamais surveillés et remis en cause. Il est évident qu'aucun parti politique n'improvise des discours, et heureusement puisqu'on parle de politique et que, dans la mesure où les sujets sont vastes, on peut tout-à-fait oublier ce qu'on a à dire si on n'a aucun texte sous les yeux.

2

c'est marrant mais je savais qu'il y'aurait des bébétes qui croient tout ce que leurs dit lepen pour la defendre malgré ce flag en direct et meme si on vous dit que si elle gagne les élections elle mettra toute sa famille au gouvernement et son père 1er ministre vous la défenderiez quand meme pace que vous étes aveuglez par la haine de ceux qui ne vous ressemble pas

3

si c'est pour dire n'importe quoi, tu peux tout aussi bien la fermer.

4

Ils démasquent quoi? Rien du tout! C'est la méme chose pour tous les partis. La méme chose lors de pseudos débats a deux balles.

Pauvre petit journal

5

Mr Sarkosy a fait exactement la même chose, lorsqu'il est venu en Charente pour soi-disant "se rendre compte des difficultés du monde rural" ... Lors d'un "débat" avec des particuliers, chaque participant (choisi à l'avance) avait UNE question à poser (donnée par l'entourage de Mr Sarkosy, avec consigne de ne surtout pas faire d'impro !! ) et le public assistant à ce débat qui n'en avait que le nom, avait interdiction d'intervenir sous peine d'expulsion, voire d'amende !! Donc ce n'est pas spécifique au FN, tous les politiques le font, sinon ils seraient incapables de répondre aux questions posées ......

6

le petit journal des petits cerveaux qui sont payés à rien foutre,nous on vous mettra au travail à 800 euros puisque c'est l'objectif de cette Europe

7
Quentin Bouteiller

Une démagogue, c'est la seule personne légitime à être élue en 2017. Ceux qui démontrent par A + B les manipulations, ce sont des petits cerveaux. Drôle de réflexion...

8

Cher John Silloz,

Le petit journal est en effet un magazine de divertissement qui pense prouver des choses qu'il ne prouve généralement que parce qu'il a savamment trafiqué les images ou amené le téléspectateur dans la vision partielle et partiale des choses. Sous couvert du « tous pourri », il croit pouvoir passer pour neutre, alors qu'en réalité il ne l'est pas : en l'absence de ligne éditoriale clairement affichée, sinon la dérision et le cynisme, il privilégie surtout l'abstention. Ce qui me conduit à conclure que c'est un média qui (à son corps
défendant peut être!) roule pour le Front National, l'abstention étant la principale source de réussite de ce parti, comme en témoignent toutes les dernières élections.

Mettons nous deux secondes à la place d'un sympathisant typique du FN (comme toi) qui voit cette vidéo. Je sais, pour en avoir été, que le sympathisant FN est persuadé que les médias lui mentent, qu'ils sont tous à la botte des socialo-bolchevique (voire des islamistes). Cette vidéo ne fait donc qu'entretenir cette paranoïa de la théorie du complot puisque, comme tu le dis assez justement, tous les partis politiques prévoient soigneusement leur communication et leur propagande. Le sympathisant de base se dira donc : on tape encore sur le FN, alors que d'autres le font !

En s'attaquant ainsi par le petit bout de la lorgnette au parti que tu sembles défendre, la médiocrité des « journalistes » du Petit Journal a l'effet inverse de celui recherché et ils ne font en outre que convaincre des personnes qui le sont déjà. Absence totale de débat et de confrontation : ils préfèrent la petite phrase ou le petit non événement sorti de son contexte. C'est vain et dangereux : ce genre d'arme se retourne toujours contre celui qui l'utilise. Sur ce point nous semblons d'accord. Je préfère donc m'attacher aux autres sophismes dont tu es l'auteur (alors que tu les dénonces pourtant) dans ton commentaire.

- le FN serait la seule victime de ce genre de traitement : faux, le Front de Gauche étant
malmené régulièrement (en particulier par le Petit Journal) et les phrases de leur tête de proue toujours tirées de leur contexte. Je pourrai développer aisément si tu me le demandes. La stratégie de la victimisation du « seul contre tous », bien connue, est la base de la rhétorique du FN. Alors qu'en réalité, dans tous les pays d'Europe, la polarisation de la vie politique a tendance à s'organiser autour de l'affrontement entre une alliance PS-UMP-FN locale et l'équivalent du Front de Gauche.

- Le FN n fait pas peur aux élites, il les sert. D'abord parce que la fortune de la dynastie Le
Pen dépasse de loin celle de tous les hommes politiques et qu'ils appartiennent donc à la classe dominante. L'affaire Cahuzac a montré récemment à quel point ce parti était dans le système, puisque le plus proche conseiller de Marine Le Pen a ouvert le compte frauduleux de Cahuzac sans que le FN ne daigne en avertir les enquêteurs. Leur programme politique, enfin, qui s'inspire des pires néo-libéraux qui soient (comme Milton Friedman) est résolument tourné vers la satisfaction des plus riches et des rentiers.

- La prétendue impunité du Front de Gauche (qui n'est pas un extrême, contrairement au FN, car leur programme ne contient aucune mesure discriminatoire sur les êtres humains) est totalement illusoire. Il sert encore une fois l'enfumage de la victimisation et tente de brouiller les pistes entre ce qui est de l'ordre de l'extrême et ce qui est de l'ordre
du strict respect du cadre républicain : liberté, égalité, fraternité.

- L'idéologie serait en train de contrôler la vie politique mais elle serait totalement absente du programme du FN ? Un peu gros, tu ne trouves pas ? La théorie des races, ce ne serait pas idéologique? La sortie de l'euro, ce ne serait pas idéologique? Les discours sur
l'insécurité, ce ne serait pas idéologique? L'opposition au mariage pour tous, ce ne serait pas idéologique. Elle est bien bonne celle-là ! En politique, tout est idéologique. Même le "réalisme" est idéologique. Prétendre l'inverse, c'est mentir aux gens.

- Depuis un an, ça va mal... C'est tout ? Je ne suis pas tendre avec les Solfériniens, mais
dire que tout est à cause d'eux, c'est du foutage de gueule. Le déficit public n'a jamais autant été creusé que sous la droite, qui n'a pas cessé de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches. Le plus gros problème du PS, c'est qu'ils font exactement la même politique que sous Sarkozy... en pire ! C'est un gouvernement économiquement de droite avec un faux-nez de gauche.

- Illégitimité du gouvernement... Et on s'en parle de la légitimité du dernier élu FN à Vitrolles, dans un scrutin où plus de 50% des électeurs se sont abstenus ? Quant à la différence minime au deuxième tour des présidentielles, c'est de la mauvaise foi. Dans notre système électoral, celui qui a le plus de voix l'emporte. Point. Ce qui n'est pas légitime, c'est qu'un gouvernement élu sur un programme de gauche mette en œuvre un programme de droite. Là on peut se rejoindre.

- Les tenants du pouvoir médiatique actuels ne sont pas gens de gauche. Ce sont des grands patrons. Ils font et défont les comités de rédaction à leur guise pour défendre leurs intérêts. Leurs intérêts sont beaucoup plus proches de ceux du FN que du Front de Gauche, qui cherche à leur faire rendre ce qu'ils ont volé aux travailleurs. Je te laisse donc deviner qui sont les moutons, si tu conserves ton raisonnement...

Je suis aussi en attente d'éclaircissements au sujet du timbre. J'avoue ne pas comprendre
comment tu fais pour voir si une femme est française ou pas. Mais passons. Tu connais peut-être le modèle. Ce que je ne comprends absolument pas en revanche, c'est qui n'aime pas les hommes, la démocratie et la religion...? Le timbre ? François Hollande ?
Et c'est quoi le lien avec la « dépolitisation » ? J'ai eu beau relire ta phrase, je ne vois pas le rapport...

Dans l'attente de tes clarifications,
cordialement.

9

le "Front de Gauche (qui n'est pas un extrême, contrairement au FN, car leur
programme ne contient aucune mesure discriminatoire sur les êtres
humains" Tu peux nous dire d'où tu sors cette connerie ? La seule discrimination entre humains avancée par le FN est basée sur la citoyenneté, cette discrimination est LEGALE et partagée par tous les pays du monde. Arrête de fantasmer. Tout comme ta citation de la "théorie des races", t'as vu ça où ?

" Les tenants du pouvoir médiatique actuels ne sont pas gens de gauche. Ce sont des grands patrons" Parce que pour toi le grand patronat ne peut pas être de gauche ? tu en es resté au XIXème siècle dans ton analyse, tout comme ton copain Mélenchon. Seydoux, tu connais ?

Tu sens le petit fils à papa bien pensant - bien éduqué comme on en rencontre des charretées sur les forums, méprisant et suffisant, aimant phraser et se relire pour se persuader s'il en était besoin combien il a raison de penser ce qu'il pense et combien sont stupides ses contradicteurs (à qui tu refuses même ce qualificatif !) Continue de nous divertir, tu es un cas d'école.

10

Cher(e) Vérone,

Je te pense sincère dans ta réponse. Je crois vraiment que tu n'as aucune idée de l'histoire du parti dont tu tentes de prendre la défense. Je vais donc essayer de te répondre point par point puisque tu as fait l'effort (et je t'en remercie) de donner une réponse argumentée. Je mettrai volontairement de côté tes considérations sur ma personne qui n'ont aucun intérêt, sinon celui, très rhétorique, de disqualifier ma parole.

Peut-être ne le sais-tu pas, mais le FN que tu défends a été fondé par une
série de personnalité à l'histoire fort troublante, dont un ancien Waffen SS (Léon Gaultier) et un ancien de la division SS Charlemagne, Pierre Bousquet. Je conçois cependant que les erreurs du passé ne sont pas forcément imputables aux personnes du présent mais il faut tout de même bien avoir à l'esprit, lorsqu'on parle du FN, qu'il s'agit d'un mouvement d'extrême droite, dans la droite lignée du poujadisme et du boulangisme, des mouvements qui ont constamment entretenu un discours antisémite et raciste.

A l'heure où le FN essaie de s'acheter une respectabilité auprès des médias, il n'est toujours pas revenu sur les propos négationnistes et révisionnistes de Le Pen père sur les crimes nazis, ce qui, pour le président d'honneur du parti, pose tout de même problème... Mais encore une fois, je pense que tu seras sourde (à tort) devant cet argument qu'en outre les médias ont utilisé comme seule arme jusqu'à présent, à tel point que ça en paraît presque suspect.

Lorsque je parle de "théorie des races" c'est la théorie selon laquelle, tout simplement, il existerait des races différentes chez l'être humain (ce qui justifierait donc un traitement différent). Le Pen père l'utilise toujours assez souvent (tape "Le Pen race" sur Google et tu trouveras un florilège de ses bonnes paroles) et, bien qu'il s'en est toujours défendu devant la caméra, a maintes fois fait référence à une hiérarchie entre elles. Et quand il n'utilisait pas le mot "race", c'est le mot civilisation qu'il employait.

11

Calou, c'est bien gentil à toi d'avoir pris sur ton précieux temps pour venir argumenter ta démonstration. Je constate simplement que comme toujours, ces démonstrations qui se veulent éloquentes et définitives ne sont que des généralisations, des interprétations et des extrapolations. Toutes ces techniques sont bien connues, c'est à croire que tu as été formé aux meilleures sources : Goebbels, l'agence Tass...
La malhonnêteté consiste à entendre "race" quand on parle de citoyen, "Européen" quand on parle de Français, à faire l'amalgame entre ségrégation raciale nazie et distinction entre citoyen et non citoyen. L'accès aux soins que tu cites ? Il est pour moi inadmissible que des étrangers en situation irrégulière, mais même régulière, puissent bénéficier de soins si un seul Français doit pour cela s'en passer. Cela s'appelle la solidarité nationale. Celui qui prétend nourrir les fils du voisin en laissant crever de faim ses propres enfants est un menteur ou un criminel. Et parler d'égoïsme à ce sujet, c'est ne rien connaître à la vie, hormis ce qu'on en a lu.
tu rappelles en permanence, comme tes copains journalistes, les "heures les plus sombres" de notre histoire, en te référant au passé antisémite de personnalités dans les années 30-40. Il faut juste prendre un peu conscience que nous sommes après l'an 2000, et les mentalités de l'époque qui t'obsède étaient le fruit d'un contexte qui lui était propre. Les choses évoluent, bien heureusement. Si je suivais ta "démonstration", je pourrais dire que le PS est raciste, car du temps du Front Populaire, il a été édité un timbre où l'on voyait une Marianne portant un bébé avec la légende suivante : "Sauvons la race". Je te laisse chercher chez les philatélistes. Cela n'aurait aucun sens d'agir de la sorte bien sûr, c'est pourtant ce que vous passez votre temps à faire.
Tu ressasses "les propos négationnistes de Le Pen". Je ne vois pas de quoi tu parles. Le "détail" ? Il s'est mille fois expliqué la-dessus, et la malhonnêteté de Mme Sinclair sur cet épisode est une insulte à la déontologie du journalisme. "Durafour - crématoire" ? un jeu de mots stupide balancé dans un meeting à des participants chauffés à blanc. Mais là encore, il conviendrait de préciser le contexte de l'époque...
Il existe pourtant un pays aujourd'hui qui mène une politique très clairement raciale, mais à qui curieusement on trouve toutes les excuses possibles, mieux, que l'on défend en toute occasion. Un pays qui se contrefout des résolutions de l'ONU sans que l'Oncle Sam ou Hollande envoient leurs armées pour faire "respecter le droit international". Ce pays c'est Israël, qui rase les villages palestiniens, déporte ses habitants et les enferme dans des prisons à ciel ouvert. Le seul pays qui aie construit un mur depuis la chute des régimes communistes. Mais ça c'est pas grave n'est-ce pas, pendant qu'on agite des chiffons rouges, on ne parle pas des problèmes qui fâchent.

12

Marine
Le Pen, qui s'est très tôt affirmée comme le clone de son père, a eu l'intelligence stratégique de ne pas utiliser le même vocabulaire, tout comme les partis d'extrême droite un peu partout en Europe. Cela lui permet ainsi de crier au mensonge dès lors qu'on la taxe de racisme.

Le racisme est une théorie à la base de laquelle on trouve la discrimination entre les êtres humains. Cette catégorisation permet ensuite de prendre des mesures sur les populations "visiblement" différentes, autrement dit de leur créer des droits différents. Cette inégalité de droit est donc la manifestation la plus élémentaire du racisme.

Qu'en est-il du programme du FN? Il promeut "une préférence nationale", autrement dit l'inscription dans la loi que des êtres humains français devraient être préférés à d'autres êtres humains. S'il n'existe effectivement aucun pays où les résidents étrangers ont les mêmes droits que les autochtones, cette différence de droit n'est que civique et encore elle n'est souvent que provisoire, chacun ayant la possibilité d'accéder à la nationalité du pays d'accueil à terme. Marine Le Pen propose elle cette discrimination pour l'accès à l'emploi, à l'éducation et à la santé. Nous sommes donc bien dans des mesures discriminatoires entre êtres humains. Et cela ne se fait dans quasiment aucun pays d'Europe, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'une aberration sanitaire et civique.

Tu pourras m'objecter qu'elle ne prône pas une discrimination entre français. Ce qui est également faux. Le programme politique du FN prévoit des mesures de déchéance de la nationalité pour ce qu'il appelle les "français de papier" en opposition aux "vrais français". Comme le régime de Vichy l'avait fait. Comme les nazis l'avaient fait... Tout ceci est bien évidemment légal mais la légalité n'est pas opposée au racisme : les Nazis n'ont pas imposé l'étoile jaune par la force, mais par la loi.

13

Cher(e) Vérone,

Je te pense sincère dans ta réponse. Je crois vraiment que tu n'as aucune idée de l'histoire du parti dont tu tentes de prendre la défense. Je vais donc essayer de te répondre point par point puisque tu as fait l'effort (et je t'en remercie) de donner une réponse argumentée. Je mettrai volontairement de côté tes considérations sur ma personne qui n'ont aucun intérêt, sinon celui, très rhétorique, de disqualifier ma parole.

Peut-être ne le sais-tu pas, mais le FN que tu défends a été fondé par une série de personnalité à l'histoire fort troublante, dont un ancien Waffen SS (Léon Gaultier) et un ancien de la division SS Charlemagne, Pierre Bousquet. Je conçois cependant que les erreurs du passé ne sont pas forcément imputables aux personnes du présent mais il faut tout de même bien avoir à l'esprit, lorsqu'on parle du FN, qu'il s'agit d'un mouvement d'extrême droite, dans la droite lignée du poujadisme et du boulangisme, des mouvements qui ont constamment entretenu un discours antisémite et raciste.

A l'heure où le FN essaie de s'acheter une respectabilité auprès des médias, il n'est toujours pas revenu sur les propos négationnistes et révisionnistes de Le Pen père sur les crimes nazis, ce qui, pour le président d'honneur du parti, pose tout de même problème... Mais encore une fois, je pense que tu seras sourde (à tort) devant cet argument qu'en outre les médias ont utilisé comme seule arme jusqu'à présent, à tel point que ça en paraît presque suspect.

Lorsque je parle de "théorie des races" c'est la théorie selon laquelle, tout simplement, il existerait des races différentes chez l'être humain (ce qui justifierait donc un traitement différent). Le Pen père l'utilise toujours assez souvent (tape "Le Pen race" sur Google et tu trouveras un florilège de ses bonnes paroles) et, bien qu'il s'en est toujours défendu devant la caméra, a maintes fois fait référence à une hiérarchie entre elles. Et quand il n'utilisait pas le mot "race", c'est le mot civilisation qu'il employait.

Marine Le Pen, qui s'est très tôt affirmée comme le clone de son père, a eu l'intelligence stratégique de ne pas utiliser le même vocabulaire, tout comme les partis d'extrême droite un peu partout en Europe. Cela lui permet ainsi de crier au mensonge dès lors qu'on la taxe de racisme.

Le racisme est une théorie à la base de laquelle on trouve la discrimination entre les êtres humains. Cette catégorisation permet ensuite de prendre des mesures sur les populations "visiblement" différentes, autrement dit de leur créer des droits différents. Cette inégalité de droit est donc la manifestation la plus élémentaire du racisme.

Qu'en est-il du programme du FN? Il promeut "une préférence nationale", autrement dit l'inscription dans la loi que des êtres humains français devraient être préférés à d'autres êtres humains. S'il n'existe effectivement aucun pays où les résidents étrangers ont les mêmes droits que les autochtones, cette différence de droit n'est que civique et encore elle n'est souvent que provisoire, chacun ayant la possibilité d'accéder à la nationalité du pays d'accueil à terme. Marine Le Pen propose elle cette discrimination pour l'accès à l'emploi, à l'éducation et à la santé. Nous sommes donc bien dans des mesures discriminatoires entre êtres humains. Et cela ne se fait dans quasiment aucun pays d'Europe, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'une aberration sanitaire et civique.

Tu pourras m'objecter qu'elle ne prône pas une discrimination entre français. Ce qui est également faux. Le programme politique du FN prévoit des mesures de déchéance de la nationalité pour ce qu'il appelle les "français de papier" en opposition aux "vrais français". Comme le régime de Vichy l'avait fait. Comme les nazis l'avaient fait... Tout ceci est bien évidemment légal mais la légalité n'est pas opposée au racisme : les Nazis n'ont pas imposé l'étoile jaune par la force, mais par la loi.

Tu peux dire que tu es d'accord avec ça, puisque cette prise de position est autorisée en France. Mais tu ne peux pas nier que le FN est un parti raciste et il faudra que tu t'assumes comme tel si tu persistes à les défendre. Le racisme est une idée extrême car elle ne recule devant rien, pas même la "solution finale" pour se débarrasser des personnes qui ne correspondent pas à la race dominante.

Quant aux grands patrons, ils ne peuvent pas être de gauche, en effet. Du moins, il ne peut pas être à la fois un exploitant et pour les exploités car alors il rendrait les moyens de production à ses travailleurs (et ce faisant il ne serait plus patron !). Les grands patrons PS, ce doit être possible actuellement. Mais le PS actuel n'est plus de gauche depuis belle lurette. Quant à Seydoux, je ne le connais pas. Mais si tu parles de Jérôme Seydoux, proche de Berlusconi, j'espère que c'est une blague...

Ce que tu remets en question, en somme, c'est la lutte des classes. Or il ne fait aucune doute qu'elle existe, du moins pour ces grands patrons qui possèdent justement les médias, tel le milliardaire Waren Buffet du XXème siècle qui dit : "La lutte des classes existe. Et nous l'avons gagnée". Il faudrait pour tenter de t'en convaincre un long exposé sur la question et je ne suis pas certain que tu en ais la patience. Aussi m'arrêterai-je là pour ce soir. Mais je me tiens bien entendu à ta disposition pour de plus amples informations.

Cordialement

PS: Et si tu as envie d'avoir les déclarations vidéos de Le Pen père et fille, je t'invite à aller voir ce lien : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/01/22/2379626_la-video-qui-derange-le-nouveau-front-national.html

14

Oups !!!! , que merci mon dieu !!!
Nous sommes restés sans nouvelles de notre ami "Calou" depuis qu'il s'était barré d'un échange contradictoire avec moi concernant les prises de position de Jean Roucas.
Nous avion appris qu'il avait dû être admis dans un CHP suite à l'élection de Brignolles. Nous avion tenté de lui rendre visite avec son beau frère Mouloud pour lui apporter des loukoums qu'il aime tant, mais l'infirmière nous avait révélé qu'il s'était détaché et barré par un soupirail .... depuis nous étions sans nouvelles, même son complice "Dany la Vaseline" ne savait pas où il se terrait.
Content de savoir qu'il n'a pas mis fin à ses jours, d'autant que "la Marine" va lui en faire bouffer même la perruque de son ami Bedos
Longue vie à notre "Lazare" car une pépite comme celle là, on n'en trouve pas sur tous les forums
A bientôt ami calou pour d'autres épisodes

15

Cher Satisfait,

La raison de mon silence (outre la longue période d'absence de réponse digne d'intérêt au milieu de tes bouffoneries navrantes) est que ma dernière réponse à Jackblues, envoyée par trois fois, reste curieusement entre les mains des modérateurs. Je crois savoir qu'ils ont des problèmes techniques... Du moins je l'espère.

Dans tous les cas, ma réponse ne s'adressait pas à toi, puisque tes derniers commentaires, de l'acabit de celui-ci, n'avaient non seulement aucun caractère contradictoire mais en plus aucun intérêt. Lorsque tu seras à nouveau prêt à argumenter, je pourrai concevoir de t'accorder de l'attention.
Et puisque tu sembles t'être intéressé à cet article, j'attends ton avis éclairé sur le sujet. Chose que tu ne feras pas, car tu sais que tu ne fais hélas pas le poids lorsqu'il s'agit de raisonner.
Cordialement

16

Oups!!!! "Moktar calou" est vexé .... et termine son pamphlet par ;
......"car tu sais que tu ne fais hélas pas le poids lorsqu'il s'agit de raisonner"...
En ce qui me concerne je ne sais pas si mon qi me permet de raisonner correctement, mais par contre ce que je sais c'est que toi;
tu raisonnes comme une merde sur une enclume aveuglé par ta haine depuis que la ville de Brignolles t'a fait parvenir un sacré coup de pied dans le cul
Bonne nuit grabataire, que ta prostate te laisse dormir en paix

17

Cher Satisfait,

Il m'en faudra beaucoup plus pour me vexer, si tant est que quelqu'un comme toi y parvienne un jour. A vrai dire, tes insultes me laissent plutôt indifférent, tout comme tes bouffoneries douteuses.

Je ne pense pas que ce soit un problème de QI, autrement dit une intelligence mathématique ou langagière. Je n'associe pas ces intelligences à la raison. Il y a plein de gens qui, sans avoir fait de grandes études, sans être ingénieurs ou polytechniciens ont une intelligence sociale qui dépasse de loin la tienne.
Le problème est plutôt dans ta prise de recul et ta capacité à te remettre en question. Mais tu y arriveras peut-être un jour. Tout le monde peut évoluer.

A vrai dire, ta nouvelle intervention ordurière me donne une nouvelle fois raison, puisque tu as agi exactement comme je l'avais prévu : tu n'as pas d'argument donc tu te réfugies dans l'insulte. Logique. Navrant, mais logique.

Cordialement

18

C'est la mi temps au parc des princes, je me tape une mousse dans le canapé, par ailleurs Djoko mène 4/3 face Federer, il n'y a que toi qui passera sa soirée et sa nuit a hanter les forums politicards.

Visqueux, fuyant, ce sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit te concernant, je t'ai posé une question simple sur un autre fil;

....."On attend que tu braves courageusement une éventuelle fatwa de tes amis à ton encontre en dénonçant les ignominies faites aux fillettes et aux femmes excisées ou enfermées dans des sacs poubelles pour les réduire à l'esclavage au seul bénéfice des salopards qui édictent ces charias.
La dernière en date; On enferme les courageuses femmes en Arabie saoudite qui osent conduire en bravant le "coran" !!!!!! comme si du temps de mahomet les femmes pouvaient conduire une voiture !!!! ..."
.....et ta seule réponse c'est d'éluder la question et te barrer sur les protestants, les sunnites, ...les martiens (!) comme si ces saloperies n'existaient qu'en arabie saoudite, t'es en sacré démocrate libéral qui doit exercer à la sortie du prêche du vendredi, bref comme je te le disais par ailleurs, un triste individu prêt a renier son cul pour un pet.
Voilà une des raisons pour lesquelles je ne tiens pas compagnie à des gens de ton espèce en devisant comme avec le commun des mortels
Je te laisse sur ta chaise pour passer ta soirée et ta nuit devant ton clavier, moi je retourne voir du sport

19

Cher Satisfait,

Je t'ai déjà répondu sur l'autre forum mais je veux bien te le mettre en copie ici, histoire qu'il n'y ait aucun malentendu sur la question que tu me poses.

Tout d'abord, et même si je ne remets pas en question la possibilité que ce que tu dénonces se soit réellement passé (les wahabbites sont effectivement les tenants d'une doctrine obscurantiste aussi dangereuse que celle du FN), j'apprécierais que tu cites tes sources. J'aime toujours me faire une idée sur les événements que tentent d'exploiter le FN ou ses sympathisants. Ils se complaisent tellement dans la désinformation...

Tu as raison, l'Arabie Saoudite n'est pas le seul endroit où ce genre d'actes barbares se produisent. Même si le Moyen-Orient est beaucoup moins touché par cette pratique que l'Afrique. En effet, elle est davantage liée à des traditions archaïques qu'à une religion en particulier : chrétiens comme musulmans la pratiquent et même certains aborigènes. En outre, les autorités de nombreux pays (y compris l'Egypte) essaient souvent de mettre fin à ces pratiques par une législation plus ou moins efficace.

Par ailleurs, les français musulmans, souvent d'origine maghrébine, sunnites, ont d'ailleurs en sainte horreur ces pratiques interdites depuis belle lurette dans leur pays d'origine. C'est bien dans ce cadre qu'un peu de culture sur tes souffre-douleurs favoris serait la bienvenue : les sunnites ne sont pas les wahabbites. A l'avenir, cela devrait t'éviter d'être tourné en dérision par ma réponse.

Pour répondre à ta question, donc, je pense qu'il faut combattre sans pitié les auteurs de ces actes barbares et protéger à tout prix les victimes. Comme nous n'avons pas autorité dans un pays étranger (et heureusement !), nous ne pouvons que le faire dans nos frontières. Le plus sûr est donc de s'assurer que ces pauvres gamines ne soient jamais forcées à retourner dans leur pays...

Car bien évidemment, dans ta grande humanité, je suis certain que tu ne saurais tolérer qu'on les renvoie dans ces contrées lointaines où elles vivent de telles atrocités...

A moins que ta dénonciation ne soit qu'une posture fallacieuse destinée à exciter les bas instincts de quelques faibles d'esprit, et que tu te foutes de ces petites filles comme de ton dernier brassard... Parce qu'elles sont bien pratiques pour répandre la haine
mais dès qu'il sera question de leur venir en aide, on ne vous verra
plus, toi et tes copains !

Satisfait, Satisfait?
Cordialement

20

Ils ferait mieux de critiquer le gouvernement actuel

21

Cher Potin,

Voici deux fois que j'écris un commentaire, mystérieusement bloqué. Cela est d'ailleurs assez récurrent. Je ne crie pas à la censure mais il me semble qu'il y a tout du moins un problème technique très désagréable. Dois-je "découper" mes commentaires pour qu'ils soient d'une taille particulière? Je mets en commentaire suivant le commentaire en question. Merci de votre compréhension.

22

Chère Calou,

Il n'y a aucune censure sur vos commentaires
, nous vous le promettons, cela vient probablement de disqus. Nous en sommes désolé, il semble y avoir des problèmes. Veuillez reposter votre commentaire. Merci bien. Cordialement

23

Comme je l'ai dit dans mon post, je ne crie pas à la censure. Etes vous certain que la longueur des posts ne joue pas dans le problème technique? Je relance mon post... Merci pour votre réponse.

24

LE FN toujours a dénoncé les autres mais il fait pareil en pire

Potins.net