La dernière saison de Pékin Express a été un véritable carton d’audience. Pourtant, plusieurs internautes ont été déçus de la victoire du binôme formé par Christina et Didier. Si leurs adversaires parvenaient à survoler les épreuves, ils n’ont pas eu autant de chance en ce qui concerne l’autostop, un élément crucial pour la victoire.

Durant cette finale, les deux binômes se sont retrouvés au coude-à-coude. Afin de creuser l’écart, Didier avait alors mené les autres candidats sur une fausse piste. Depuis Christina et Didier se font critiquer sur les réseaux sociaux, notamment par Maxime, candidat de cette saison. Si Christina s’est déjà exprimée à ce sujet, c’est au tour de Didier de sortir du silence.

Didier : « Une victoire de Pékin Express ne se résume pas à un geste »

C’est sur son compte Instagram que Didier a donné son avis :

Il m’a fallu trois jours, après la diffusion de la finale… pour digérer tous vos messages : les bons pour lesquels je vous remercie sincèrement, et les autres au sujet de la polémique de mon coup de bluff… Certains le qualifient de rusé, d’autres d’inapproprié. Une chose est sûre, une victoire de Pékin Express ne se résume pas à un geste. Cette victoire est le résultat de 35 jours d’efforts, de bonheur, de sueur, de partage avec les habitants et les autres concurrents et de complicité avec Christina. Et ça, personne ne pourra ni nous l’enlever, ni le contester…

Didier affirme ne jamais avoir voulu tricher :

Je n’ai voulu ni tricher, ni voler la victoire. Les vrais arbitres de ce divertissement télévisuel, présents sur place, nous auraient sanctionnés à juste titre si telle avait été ma volonté…

Enfin, il a tenu à défendre sa patronne et partenaire de jeu Christina :

Elle ne mérite pas une once de vos reproches tellement c’est une femme droite avec des valeurs humaines incontestables.

Qu’en pensez-vous ?