Nouvelle saison de Pékin Express : le parcours de la course révélé

Nouvelle saison de Pékin Express : le parcours de la course révélé
Alors que le tournage de la onzième saison de Pékin Express a démarré le 4 mars, Stéphane Rotenberg, toujours à la tête du programme, lève le voile sur le trajet de la course.

Dépaysement garanti cette année pour les aventuriers de Pékin Express ! La course démarre en Malaisie, sur l’île de Bornéo. Les candidats doivent d’emblée s’acclimater à un climat chaud et humide et côtoyer la jungle ou la forêt tropicale de l’île. Le parcours se poursuivra ensuite aux Philippines pour s’achever au Japon. 

Six saisons du programme ont déjà fait un passage par l’Asie mais le Japon est une destination inédite. En effet, très attendues, les étapes de la dernière ligne droite pourraient s’avérer compliquées pour les candidats. Stéphane Rotenberg, s’attend même à un choc des cultures, comme il le précise sur RTL:

Tous les Japonais ne parlent pas anglais. Et les indications de panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger.

Pékin Express, le retour d’un grand classique du jeu d’aventure

Les règles sont inchangées : 8 binômes d’auto-stoppeurs parcourent plusieurs pays, bénéficient d’1 euro par jour et par personne, se déplacent et se logent par leurs propres moyens et à l’aide des populations locales.

Faute d’audience, la chaîne avait décidé d’arrêter l’émission en 2014. Pourtant, pour beaucoup de téléspectateurs Pékin Express reste une référence en matière de jeu d’aventure. L’annonce du retour de l’émission a réjoui de nombreux fans du programme. Après 4 ans d’absence, M6 espère faire un pari gagnant.

En 2018, la chaîne met clairement l’accent sur les jeux d’aventure. M6 présente deux nouveaux programmes du genre: Wild, la course de survie (à partir du 26 mars) et The Bridge. De quoi nous faire patienter avant la diffusion de Pékin Express avant la fin de l’année.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :